Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil dans la main
7 février 2007

Petit retour tricot

Pas trop d'avancement côté broderie et pour cause : je me suis laissée tenter par quelques mailles !

YOUPPPIIIII !nounours_07

Après avis médical, j'ai enfin pu libérer mon bras de son écharpe et, depuis quelques jours je m'adonne de nouveau à mon passe-temps favoris (à un rythme beaucoup moins soutenu, mais quand même).
C'est toute fébrile mais néanmoins très heureuse que j'ai repris les aiguilles et terminé la paire de chaussettes tout juste commencée avant ma maudite cascade.

cho_7_z_b_es_39_2  cho_7_z_b_es_39_2__1_
Ce n'est qu'une petite reprise mais j'en suis ravie !

Je suis, certes, encore un peu gauche (c'est le cas de le dire) mais avec la rééducation et beaucoup de patience, tout cela devrait rentrer dans l'ordre d'ici quelques semaines. Je reprends donc mes activités petit à petit et, c'est bien agréable. Jamais je n'aurai pensé trouver du plaisir à repasser ou passer l'aspirateur, et pourtant !!!!

A présent je reprends le pull à torsades de mon fiston en me demandant s'il ne sera pas trop juste pour l'an prochain ? Bah oui, les aiguilles et la laine étant plus grosses que celles à chaussettes, je fatigue très vite et je ne pense pas le finir pour qu'il puisse le mettre beaucoup cet hiver. Il faudra certainement que je trouve une astuce pour le rallonger la saison prochaine. Si vous avez des idées, je suis preneuse (sauf celle de tout détricoter car je DETESTE)

Du coup le pull col roulé (aiguilles 6) que je voulais tant me faire sera décalé dans mon planning pour l'automne prochain. Maintenant place à la maille de printemps !

Je vais tricoter un gilet inspiré de ce modèle (BDF) Mod_le_coton qui sera réalisé en coton avec 2 ou 3 couleurs histoire de liquider un peu de mon stock du printemps 2006. On dirait que je deviens raisonnable tout d'un coup.

Ah, quel plaisir de reparler tricot avec vous ! s_grands_joie

Je vous montre quand même mes toutes petites avancées en broderie au passage :

Le futur coussinet "Merci",  pour l'orthophoniste de mon fils  Merci_1
(en stand-by car panne de coton et pas de mercerie dans mon village :o()

Le BE GLAD - Part 2 de Swappons Swappons_Sajou_n_2_1 à peine commencé !

VOI-LA ! A BIENTOT !

Publicité
Commentaires
T
Très contente pour ton bras, tu vas le faire revivre au tricot, enfin ! Tes chaussettes ont l'air douillettes, quel dommage d'être obligée de tricoter avec des aiguilles à deux pointes, ça me gâche tout mon plaisir. Quand inventera-t'on l'aiguille magique ?
K
elles sont bien chouette ces chaussettes... moi et le tricot en rond ca fait deux....
O
Quelle bonne nouvelle ! Et que d'avancées déjà.<br /> Pour le pull du fiston, s'il faut "juste" rallonger en hauteur, tu peux rallonger en partant du bas et en rajoutant des côtes. Il faut juste couper au deuxième rang et détricoter un rang en relevant les mailles.<br /> Ta broderie merci est très jolie.
C
C'est une très bonne nouvelle te revoilà active.<br /> Très belles chaussettes
P
Je viens de commencer le beglad 2 également, mais pas vraiment la grande forme côté loisirs créatifs ces derniers temps. bisous.
Publicité
Newsletter
Un fil dans la main
  • Du tricot, un peu de crochet, du point de croix, de la couture. Loisirs créatifs et petits bricolages, pâte à sel, peinture.... Modèles tricot et grilles de broderie offerts. JE NE DIFFUSE PAS LES EXPLICATIONS DES MODELES ET/OU GRILLES DU COMMERCE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité