Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil dans la main
10 février 2007

Les "terminés" du week-end.

Mon porte-clés "Je brode..." est enfin cousu  :Je_brode_3.
Le dos est en tissu fleuri, rembourrage acrylique, accroche en ruban de satin violine.

Vous vous demandez peut-être ce qu'est cette chose avec des boutons sur l'anneau du porte-clés ? Ah, ah ?
Ce n'est rien d'autre qu'une breloque faite maison :

Grigri... un "pantin" réalisé avec différents boutons, bras et jambes en pompons de passementerie, le tout sur une base de fil à scoubidou ! Quand je vous dis que je ne m'ennuie jamais !

Tout juste terminé et cousu également, le coussin "Merci". Mon fils est déjà content rien qu'à l'idée de l'offrir à son orthophoniste.

Merci_2                    Merci_2__1_
Dos en cotonnade fleurie, rembourrage acrylique, accroche composée d'un ruban d'organza bordeau
et d'un autre en satin assorti
.

Et puis, si vous êtes en manque de neige, voici un moyen d'y remédier :

LES BOULES DE NEIGE NOIX/NOISETTES

225 g de beure, 50 g de sucre, 280 g de farine,
125 g de noix hachées, 125 g de poudre d'amande,
1 c. à café d'extrait de vanille liquide.

Mélanger le beurre en pommade avec le sucre. Ajouter la farine, les noix et la poudre de noisette, puis l'extrait de vanille. Bien malaxer le tout afin d'obtenir une boule de pâte consistante. Faire de petites boules, les rouler dans le sucre glace et les disposer sur une tôle non beurrée. Enfournez à 150° pour 30 minutes. Peu après la sortie du four, rouler de nouveau les boules dans le sucre pour leur donner un aspect neigeux. Laisser ensuite complètement refroidir sur une grille avant dégustation. La recette en images ....

  Boule_de_neige  Boule_de_neige__1_
La pâte est prête, façonnée en petites boules roulées dans le sucre et bien rangées sur la tôle.....
.....c'est parti pour la cuisson...

Boule_de_neige__2_  Boule_de_neige__3_
..... après la sortie du four......et le second passage dans le sucre.... l'étape finale,
juste avant la dégustation.

F. m'a offert ces biscuits lors de ma fracture. Merci encore pour cette bonne recette.
Mon bras allant mieux , j'ai, comme promis,  enfin pû les "tester".
Un régal !

Maintenant, au boulot, je dois avancer mon Be Glad - Partie 2 !

Bon dimanche à toutes et à bientôt.

Publicité
Commentaires
C
Très jolies tes broderies
M
Bravo ! quelle chance elle a cette orthophoniste ! ton "je brode" est tout mimi avec sa jolie breloque... bravo.
Publicité
Newsletter
Un fil dans la main
  • Du tricot, un peu de crochet, du point de croix, de la couture. Loisirs créatifs et petits bricolages, pâte à sel, peinture.... Modèles tricot et grilles de broderie offerts. JE NE DIFFUSE PAS LES EXPLICATIONS DES MODELES ET/OU GRILLES DU COMMERCE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité