Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil dans la main
4 janvier 2007

Et c'est parti !

Une nouvelle année créative commence, alors, je vous emmène faire un petit tour du côté de mes nouveaux et très prochains en-cours.

1) Rien d'étonnant si je vous dis qu'une nouvelle paire de chaussettes est en route !
Je m'en doutais déjà, maintenant c'est une certitude : je suis une cho7-maniaque !

  Cho_7_z_br_es_39_1..... Cette nouvelle paire, débutée le 1er janvier 2007 (juste histoire de garder les yeux ouverts l'après-midi ;o), je l'adore. C'est une des laines que j'ai acheté en Allemagne dernièrement, je trouve les couleurs superbes et le motif me plaît beaucoup (aig. n° 2,5 - 50 g = 210 m - 75 % pure laine - 25 % polyamide)

2) "Maman, il y a longtemps que tu ne m'as pas tricoté un pull pour moi !"  me rappela à juste titre mon gentil garçon. Mon sang ne fit alors qu'un tour et, ni une, ni deux me voilà partie à la recherche d'un modèle : taille 12 ans, de forme raglan, de préférence en jersey envers avec un jeu de torsades sur le devant et les manches, le tout avec des aiguilles n°4 (pour utiliser un sac de laine chinée beige-marron que je stocke depuis 2 ans).
Ne trouvant rien qui me plaise réellement dans ma bibliothèque tricot, je suis allée à la "pêche" sur le web, et..j'ai trouvé Mod_le_Jul ... ce modèle de pull raglan dans la tricothèque de BDF . Une chose est déjà sûre, je ne mettrai pas les zips sur les côtés.

Et les torsades me direz-vous ? Et bien, point trouvé de modèle à torsades qui me motivait ;o(.
Pas découragée pour autant, j'ai pris mon crayon, ma gomme, une fiche bristol puis, j'ai dis : "je suis dans mon bureau, que personne ne me dérange" ;o) et.... au bout de 30 40 50 minutes, j'avais mis sur papier le dessin que j'avais en tête.

Motif_pull_J             Pull_J_1

Le voici et voilà l'avancement du pull, j'ai fini le dos (tout en jersey envers), le devant avec son centre à torsades prend maintenant forme. (Vue la luminosité ambiante en Alsace aujourd'hui, il est assez difficile de faire de belles photos, et au flash, c'est encore pire. Ouais, la photographie restera toujours une science obscure pour moi ;o).

3) Vous voyez cette laine,  Laine_baya (un des cadeaux du Père Noël), c'est un fil dégradé (53 % laine, 47 % acrylique - aig n° 6 - 50 g = 90 m) qui passe des tons de vert tilleul au marron. Je l'ai vu tricoté, et il rend très bien. Sa texture est très douce et conviendra parfaitement à la réalisation

Mod_le_orange            Helena_mailles
de ce pull à col roulé que j'ai envie de faire depuis que j'ai acheté cette revue.

Il sera commencé uniquement lorsque le pull de mon petit magicien de fiston (il est autant passionné de magie que sa mère de tricot, c'est dire) sera terminé !

C'est tout pour aujourd'hui, j'ai commencé la broderie de mes torchons mais cela fera l'objet d'un autre post.

Ah, j'oubliais, par le biais de mon blog et grâce à vous toutes et vos commentaires, j'ai trouvé une nouvelle motivation dans ce que j'entreprends et, c'est génial !  Moi qui ne pensais pas pouvoir "alimenter" si régulièrement ce blog, finalement, je m'aperçois que j'ai plein de choses à vous montrer et à partager avec vous. Un grand merci à vous toutes et félicitations pour tous vos ouvrages que je découvre lors de mes (trop rares) "ballades" au fil de vos blogs.

A très bientôt.

Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> La laine des cho7 est bien belle,qu'est-ce que c'est.
C
J'aime beaucoup le col roulé que tu as prévu dans tes projets. Très chouette. <br /> La laine chaussette est superbe. J'en achète aussi souvent en Allemagne.<br /> Connais-tu (si ton coin d'Alsace se trouve du côté de Strasbourg, mais il y en a aussi un dans le Haut-Rhin) le magasin "La Grange à laines" ? Sinon, je te le conseille fortement !<br /> Amicalement et bonne année<br /> Cerise
C
Très beau le pull pour ton fils, il va être très fier de le porter. J'aime beaucoup tes cho7 et à bientôt pour venir admirer ton pull
P
Je vois que aussitôt demandé : aussitôt fait ! Très joli le motif que tu as créé :)
V
oh Nelly! comment as tu pu penser une seconde que tu aurais du mal à "alimenter un blog"?? le tien n'a que qqs semaines d'existence, il foisonne d'idées, d'ouvrages finis et de projets et dès qu'il est mis à jour, je saute dessus pour te lire ;o)<br /> j'ai fait le pull avec les zips (Diablotin dans ma galerie) exactement comme sur la photo, pour mon fils il y a 2 ans.<br /> Tes chaussettes sont géniales et ton projet de pull... hum... il me plait déjà!<br /> <br /> PS: dans quel coin vas tu en Allemagne?
Publicité
Newsletter
Un fil dans la main
  • Du tricot, un peu de crochet, du point de croix, de la couture. Loisirs créatifs et petits bricolages, pâte à sel, peinture.... Modèles tricot et grilles de broderie offerts. JE NE DIFFUSE PAS LES EXPLICATIONS DES MODELES ET/OU GRILLES DU COMMERCE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité