Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil dans la main
20 décembre 2009

Des FO tricot, enfin !

Je crois que j'ai rarement mis tant de temps pour réaliser un si petit projet mais ça y est, j'ai terminé le cache-coeur ou plutôt ma version du cache-coeur n° 215 de BDF / 2009-2010.

ScreenShot031 cache_coeur_BDF_3
Version BDF                                Version "Un fil dans la main"

cache_coeur_BDF_2cache_coeur_BDF
cache_coeur_BDF_4 cache_coeur_BDF_1 cache_coeur_BDF_5

Réalisé avec 7 pelotes de "Baltic" de BDF (coloris : caille) ; je l'ai rallongé, je n'ai pas fait de manche et j'ai bidouillé une autre fermeture que les rubans de satin préconisés qui risquent de glisser sur la maille.

Le point (que je connais maintenant par coeur) m'a donné envie d'un pull à col roulé en "Alaska" de BDF (coloris Agneau) qui a le mérite d'avancer assez vite avec des aiguilles 6.

J'ai réalisé le dos, et les manches sont quasi-finies.

Agneau Agneau_1

Passer le rush de Noël, je vais tenter de trouver quelques heures de calme pendant mes congés pour me ressourcer bien au chaud et le terminer. J'ai envie d'avoir un FO tout frais pour le début d'année.

Une soudaine envie d'écharpe toute douce m'a fait plonger dans mon stock de fils et sortir mes pieux aiguilles n° 10 pour obtenir ce que je souhaitais : une écharpe au point très aérien et très souple, tricotée avec 2 fils (Eclair + Barisienne / BDF). D'après ce modèle :

Easy_drop_scarf

Modèle Raverly  - Easy drop stitch scarf de Christine Vogel

Si vous le voulez, c'est par-là : CLIC

Voici ma version :

Echarpe__clair Et à contre-jour : Echarpe__clair_1

 

1 m de longueur, pas 1 cm de plus ! Ainsi je ne fais qu'un seul tour ce qui me permet d'avoir chaud sans pour autant être étranglée ni engoncée avec une grosse écharpe autour du cou.

Echarpe__clair_2

Elle tombe pile-poil !

En cette période chargée, je n'aurai certainement pas le temps de revenir bloguer avant 2010. Alors je vous souhaite à toutes de passer un joyeux Noël et de belles fêtes de fin d'année.

A l'année prochaine !

Publicité
Commentaires
M
le cache coeur bdf version homemade est tout simplement superbe...<br /> <br /> Je l'ai réaliser mais moi je me suis contentée de la version catalogue.BRAVO!<br /> <br /> M-France
K
Génial la version de ton cache-coeur.<br /> Je l'ai fait pour moi j'aime beaucoup ta version.
N
l'écharpe grise est très jolie pourrai avoir un moyen d'obtenir l'explication un grand merci
L
J'avais mis ce blog en favori dans la case "tricot" mais l'avait laissé de côté pour + tard... ...Plus tard étant passé, j'ai TOUT REGARDÉ... : FELICITATIONS, je suis scotchée devant tant de réalisations et de succès ! Même si je suis moi-même une tricoteuse acharnée (surtout l'hiver), je m'incline :-)<br /> TRES BONNE ANNEE 2010, qui du coup, verra ma fréquentation bien plus assidue !
M
TOUT D4abord bonne année. Je viens de lire ton blog EN ENTIER (je suis arrivée là par le blog de Sherra)quel agréable moment, ce blog est génial tout à fait dans la variété, l'humour, les explications comme je les aime. Merci pour cet excellent moment d'un jour de l'an un peu fade et gris.<br /> Je me suis inscrite à la new letter car maintenant plus qustion de rater un sel post.<br /> Encore tous mes voeux.
Publicité
Newsletter
Un fil dans la main
  • Du tricot, un peu de crochet, du point de croix, de la couture. Loisirs créatifs et petits bricolages, pâte à sel, peinture.... Modèles tricot et grilles de broderie offerts. JE NE DIFFUSE PAS LES EXPLICATIONS DES MODELES ET/OU GRILLES DU COMMERCE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité