Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil dans la main
27 juin 2009

Satisfaction !

Black lace touch, ma dernière création 100 % perso, est finie depuis quelques temps déjà. Il me fallait juste mon photographe préféré sous la main pour vous le montrer sur pieds, les miens en l'occurrence :

Black_lace_touch_termin__2

Black_lace_touch_termin_ Black_lace_touch_termin__1

Je l'adore ! Exactement ce que je voulais !
Comme quoi, on n'est jamais si bien servie que par soi même !
emoticon_msn_sourire_roule

Comme d'habitude, pas question de laisser les aiguilles au repos après une fin d'ouvrage. Pas question non plus de commencer un énième pull ou gilet  avant d'avoir reçu le nouveau BDF. On ne sait jamais, des fois qu'un modèle me fasse de l'oeil...

Non, j'avais envie de me tricoter un deuxième châle plutôt simple de réalisation. J'ai trouvé le modèle adéquat sur Ravelry (10 jours d'attente pour recevoir ma validation, mais ça y est, je suis une "Raveleuse" !)

C'est avec des aiguilles 4,5 et environ 9 pelotes de fil  Sport de BDF - Coloris églantier qui proviennent d'un ancien détricotage de ce gilet plutôt étriqué que prendra forme le châle en question : le Kevät Shawl de Ziinan Neuleet,
tricoté de la pointe vers le haut.

D_tricotage2

Les premiers rangs vont vite et font monter la pointe du châle à une vitesse surprenante ; cette croissance ralentie cependant au fur et à mesure des augmentations...

Kevat_1 Kevat

L'avantage de ce modèle c'est qu'il peut être tricoté quasiment jusqu'au dernier centimètre de fil car c'est toujours la même répétition de point, charge à la tricoteuse d'adapter la longueur à son souhait ou à sa quantité de fil.
Ce n'est pas génial ça pour les liquidations de stock ?

Pour les "Raveleuses" qui sont intéressées le modèle "Free" du châle est là  KEVAT SHAWL

Puisque je prends un malin plaisir à liquider mon stock de vielles pelotes, je ne vais pas me géner !

Deuxième liquidation de stock en cours : 2 pelotes de Ciboulette de BDF - Coloris  Gigoteuse et un jeu de 5 aiguilles n°3.

Pour quoi faire ? Ce modèle de chaussettes de Garnstudio.

ScreenShot006  V_nus

Elles seront un peu épaisses mais elles serviront de sur-chaussettes pour la maison histoire de déraper sur le parquet réchauffer me petons qui vont redevenir glacés dès les premiers frimas de septembre.

Le modèle est là Garnstudio n° 109-34   Si cela vous tente :  Y'à plus qu'à !

Bon week-end à toutes et à bientôt !


Publicité
Commentaires
R
très joli ce petit gilet et le châle promet d'être lui aussi très joli
E
Il est magnifique ce gilet, ah! je l'ai réalisé aussi ce châle il est super comme modèle.
S
Superbe ton Black Lace Touch ! Tu peux être très fière de cette création perso.<br /> Bonne continuation pour ton châle.<br /> Amitiés.
N
superbe ce black lace touch!
A
hoooooooo jolies productions!!!!
Publicité
Newsletter
Un fil dans la main
  • Du tricot, un peu de crochet, du point de croix, de la couture. Loisirs créatifs et petits bricolages, pâte à sel, peinture.... Modèles tricot et grilles de broderie offerts. JE NE DIFFUSE PAS LES EXPLICATIONS DES MODELES ET/OU GRILLES DU COMMERCE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité