Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil dans la main
13 juin 2009

... j'ai trop mangé de cho-co-lat ! ...

... chante Olivia Ruiz. En ce qui me concerne, je pourrai dire : j'ai trop brodé de chocolat !

Comme annoncé dans mon dernier post, le carnet de point de croix Véronique Enginger a réouvert mon appétit de piaf en matière de broderie, tant et si bien qu'il m' a été quasiment impossible de m'arrêter une fois la première croix posée sur la toile ! J'ai goulument brodé point après point ces quelques motifs sur le thème du cacao avec la délicieuse impression d'en ressentir la saveur douce et épicée à chaque aiguillée. Comment ça le chocolat n'a pas d'effet sur le cerveau ?

La preuve en images de cet épisode gourmand :

Tablier_choco
 

Tablier_choco_1

Après quelques hésitations, j'ai finalement jeté mon dévolu sur un épais tissu en coton à carreaux beige et écru dans lequel j'ai découpé et cousu le tablier destiné à recevoir cette poche brodée.

Tablier_choco_2Tablier_choco_3

Me voici dotée d'une nouvelle arme "anti-tâche" qui parviendrait même à faire décor suspendue dans la cuisine !
De quoi rendre ses lettres de noblesse à cet accessoire désuet, même souvent jugé ringard, et pourtant si pratique (surtout quand j'arrive en cuisine...)

Tablier_choco_4Tablier_choco_5

Les autres en-cours.... car maintenant que la machine à broder est repartie on ne peut plus l'arrêter.
La deuxième serviette "Bath time" (la première est là : clic) est en stand-bye depuis plusieurs mois maintenant.

Bath_time_2

 

C'est fou comme les "deuxièmes" pâtissent d'un manque de motivation.

C'est comme au tricot ; deuxième chaussette, deuxième manche... beeuurkk ! Chaque fois c'est pareil, il me faut puiser l'entrain bien loin pour parvenir au stade libérateur de la fin d'ouvrage !

Pour ce qui est de la 2ème serviette, elle va donc devoir attendre.

 

J'ai décidé de transformer un vieux panier qui traînait dans le garage en panier à broderie que je pourrai balader un peu partout dans le jardin et la maison.

Panier

Je l'ai déjà remis en peinture, puis verni, j'ai également découpé et commencé à coudre la doublure pour l'intérieur...

Panier_couturePanier_b

Je commence tout juste à broder le premier des deux galons qui orneront son pourtour extérieur.

Panier_b_1
Grille "Broderie" - De fil en aiguille HS n° 26.

Si j'arrive à garder ma motivation, ce panier pourrait bien faire ses premières sorties au jardin d'ici quelques semaines. Histoire de profiter un peu des beaux jours avant que les week-ends "grisaille" ne fassent leur réapparition.

Bon week-end à toutes et merci pour vos commentaires que je reçois toujours avec plaisir.

A très bientôt pour papoter tricot cette fois, "black lace touch" est en bonne voie !

Publicité
Commentaires
C
Waouh... les petits bonshommes sont trop rigolos; on a envide les croquer ! pourrais je avoir la référence de la grille svp ? merci d'avance<br /> miam miam..
B
Que c'est joli tout ça dis donc... <br /> Sympa la transformation du panier... j'aimerai bcp avoir ce genre de chose à traîner dans mon garage ;))
C
En tout cas, le chocolat consommé sous cette forme n'a pas de conséquences sur les hanches... Le tablier est magnifique.
B
ton tablier est vraiment superbe... et le pannier s'annonce magnifique !!!
C
Eh bien dis donc!!!Quand tu t'y mets, tu ne fais pas les choses à moitié!!! Magnifique, ce tablier, il donne envie de se précipiter en cuisine...pour dévorer une plaque de chocolat!!! J'adore les créations de Véronique ENGINGER!<br /> Quant à ton petit panier de brodeuse, il promet d'être ravissant!!! Attention, tu risque d'oublier les aiguilles à tricoter, pour rester en compagnie de ton beau panier et de tes aiguilles de brodeuse!<br /> Je suis vraiment très heureuse de découvrir tes dernières créations, et je t'invite à venir me faire une petite visite, quand tu auras le temps. pour ma part, je vais m'abonner à ta news, comme ça je n'aurais plus la honte de découvrir tes articles plusieurs semaines après leur parution!!!!<br /> Gros bisous, à bientôt!<br /> Clarélis
Publicité
Newsletter
Un fil dans la main
  • Du tricot, un peu de crochet, du point de croix, de la couture. Loisirs créatifs et petits bricolages, pâte à sel, peinture.... Modèles tricot et grilles de broderie offerts. JE NE DIFFUSE PAS LES EXPLICATIONS DES MODELES ET/OU GRILLES DU COMMERCE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité