Ce modèle a bien failli me fâcher définitivement avec ma MAT.

Malgré maintes séances de brainstorming pour trouver une façon de passer les torsades sur les fontures, les lois de la mécanique ont eu raison de ma patience. Après plusieurs essais et détricotages successifs, je me suis résignée. Soit je simplifiais le modèle, soit je l'abandonnais. J'ai choisi de le simplifier au maximum pour, une fois le corps et les manches terminés et assemblés, ..... l'abandonner juste avant de réaliser le col, le tout me paraissait vraiment trop large et mal proportionné.

EVA0
J'ai à peine frôlé la crise de nerfs ! Smilarrachecheveux

Donc : re-détricotage et retour des pelotes (ou plutôt de ce qu'il en reste à force de couper dans le vif) tout au fond du stock où elles vont attendre que je me calme et  qu'une idée d'utilisation me motive à nouveau. Ce n'est pas gagné car la couleur commence franchement à me sortir par les yeux...

Pour autant je ne vais pas rester sur un échec, j'ai horreur de ça. Je voulais un gilet sans manche, je l'aurai vaille que vaille !

Sur mes aiguilles s'est donc installé DARJEELING, un modèle que j'adapte à l'aide des mensurations de ce modèle :

ScreenShot113


Gilet n° 7 tiré du catalogue Phildar Essentiels n° 378.

Modifications envisagées :

- Côtes 2/2 fantaisies,
- Manches très courtes,
- Encolure plus profonde et arrondie,
- 4 boutons seulement répartis sur le milieu de la bande
  de boutonnage.

Si ce nouveau tricot-bidouillage s'avère concluant, je réitérerais l'opération avec un fil uni, plus basique.

Mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs, j'ai encore du chemin à faire et je ne peux pas dire que je suis une frénétique des aiguilles en ce moment.
Mes soirées, je les passe à ... dormir !


Pour l'instant, j'ai donc juste un aperçu du début du dos à vous mettre sous la dent :

Darjeeling1

Fil BAYA du Cheval Blanc - Aig. n° 5.

Quelques jours dans le jersey et c'est tout. J'ai définitivement renoncé à utiliser un point plus travaillé totalement incompatible avec ce type de fil plutôt bariolé.

Pour changer un peu des grosses aiguilles, j'ai ressorti les petites aiguilles n° 3 et commencé cette paire de cho7 tirée de la nouvelle collection printemps-été de GARNSTUDIO.

Nevada1 ScreenShot119   

Le modèle est là : DROPS N° 118-33

J'utilise le fil Nevada Socky / Pulli - Coloris : gris 814
(40 % laine - 35 % acrylique - 25 % polyamide : 50 gr = 180 m)

Sans doute à cause du froid polaire du moment, je n'ai pas encore de mailles printanières en vue, mais cela ne saurait tarder. J'y songe sérieusement.

Très bonnes semaines à toutes.