Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil dans la main
15 février 2007

Certes, je "rame" mais j'avance quand

Certes, je "rame" mais j'avance quand même, le pull de mon fiston devrait bientôt être terminé. Voici où j'en suis :

Pull_J_2 Je n'ai plus QUE la deuxième manche et le col à tricoter, puis faire les coutures, puis rentrer les fils..... En fait, j'ai encore pas mal de boulot !

Pour changer de taille d'aiguilles et de texture de fil,  j'ai entammé ceci : un gilet en coton, aiguilles 3,5, sur la base (pour les mesures et les manches) du modèle BDF précédemment sité

Gilet_saumon
La base du dos est formée d'un mini volant obtenu en montant 4 fois le nombre de mailles requis
(d'où l'aiguille circulaire pour contenir les 464 mailles)  que l'on diminu de moitié sur chacun
des deux rangs suivants afin d'obtenir la largeur réelle du modèle.
Gilet_saumon__1_
J'aime cette bordure car, contrairement au jersey endroit, elle ne roule pas... elle frise s_grands_heureux !

Sur mes petites aiguilles 2,5, une nouvelle paire de chaussettes qui risque d'y rester un moment d'ailleurs. A présent, priorité aux modèles de printemps !

Chaussettes_multico_39_1

Ah oui, encore une chose qui ne vient pas de moi mais avec laquelle je suis tout-à-fait d'accord : Le manifeste du TRICOT LIBRE à l'initiative de Niqui.

Tricot_libre Un clic sur ce bouton, puis un autre sur celui de la page de Niqui et vous saurez tout !

Côté broderie, j'ai (enfin) fini le Be-glad n°2 et je commence un autre projet en parallèle, tout cela fera l'objet d'un prochain billet.

Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> Quelle est la sorte de la laine,elle est bien jolie.
L
Merci pour tes bons conseils, j'aime beaucoup de volant et pense le mettre en application bientôt.
M
464 mailles, ca me sape le moral dès le départ ! Toujours est-il que c'est super !! Bravo !!
M
Bravooooo !!!! mais si tu avances bien ! et ça promet !
C
J'aime beaucoup la couleur de ta laine à chaussettes
Publicité
Newsletter
Un fil dans la main
  • Du tricot, un peu de crochet, du point de croix, de la couture. Loisirs créatifs et petits bricolages, pâte à sel, peinture.... Modèles tricot et grilles de broderie offerts. JE NE DIFFUSE PAS LES EXPLICATIONS DES MODELES ET/OU GRILLES DU COMMERCE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité