Ça y est, Darjeeling est terminé.

Darjeeling_termDarjeeling_term_3Darjeeling_term_1Darjeeling_term_2

Par ses couleurs, je ne dirai pas qu'il sera un des incontournables de ma garde-robe mais, si j'arrive à trouver des tops qui vont vraiment bien avec, pourquoi pas. Par contre, le résultat du modèle "trafiqué" me plaît beaucoup, il a tout d'un bon basic passe-partout. Je l'imagine déjà en noir, bleu marine, gris.... Si je réitère l'opération, je vous mettrai les explications en ligne.

Grâce à une grande preuve d'auto-discipline j'ai également terminé la paire de cho7 récemment commencée.

Mars

Pour une fois, je n'ai pas mis 6 mois pour réaliser la deuxième et "satanée" cho7. Comme quoi avec de la bonne volonté...

Pour notre plus grand plaisir, les beaux jours arrivent tout doucement (surtout en semaine pendant que nous sommes au travail  swink_1_) et les mailles printanières font leur apparition.

Avec d'anciennes pelotes ( 80 % acrylique - 20 % laine) qui encombraient  mon stock, j'ai commencé un gilet 3/4 pour réchauffer les matins frileux lorsque le trench sera remisé au placard. 

Une fois de plus, je trafique un modèle tout simple. Base du corps et des manches en point fantaisie, quelques côtes ajourées pour marquer la taille, grande encolure V, 1 gros bouton.

L' ébauche du dos :

           GiletBGiletB_1

Pourtant bien décidée à ne pas me précipiter et gonfler mon stock de fils "inutilement", faible de moi, je n'ai pu résister à l'appel du clic-order.

MAIS, j'ai quelques circonstances atténuantes... Un coup de fil de mon papa m'a annoncé que ma maman est hospitalisée car elle vient de se casser le fémur. Et moi je me trouve là, plantée dans mes bottes, à 450 km de distance,  chagrinée de ne pas pouvoir être à ses côtés. Bien sûr on se téléphone, et mon papa gère très bien la situation, mais quand même...

Donc, comme certaines d'entre-nous fileraient chez le coiffeur, dans les magasins (pas possible un dimanche) ou se rueraient  sur une tablette de chocolat pour se remonter le moral, moi je saute sur l'ordi, à la recherche compulsive de ma matière première préférée. Du fil, du fil, vite il me faut du fil !

Mais j'ai  été raisonnable... emoticon_msn_sourire_roule j'ai profité d'une promo !

Rien que quelques pelotes de coton pour ces 2 modèles tirés du dernier catalogue BDF / Mag-tricot Printemps-Eté....

   ScreenShot118ScreenShot119
152-04                              152-13
J'envisage déjà quelques modifications ; le bidon à l'air : ce n'est plus pour moi !mmmmh_naaaaan

+ les pelotes nécessaires pour que je puisse réellement commencer  DARDILLY car la première tentative avec un fil trop fin a été détricotée,

+ plus quelques pelotes pour des cho7 trouées ajourées.

Bon, bin... je vais avoir du pain sur la planche d'ici peu !

Merci pour vos visites et vos commentaires qui sont toujours accueillis avec grand plaisir.

Bonnes semaines et à très bientôt.