Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil dans la main
17 décembre 2006

De passage dans ma cuisine,

Je vous montre deux objets brodés que j'utilise au quotidien dans ma cuisine. Rien de bien extraordinaire, juste des idées qui viennent comme ça :

Filtres___caf_  Un étui pour ranger les filtres à café, brodé d'après une grille DMC sur de la toile aïda 5.5 écru.         

Oignons 3 boîtes pour trier les oignons, ails et échalotes (de simples boîtes de conserve recouvertes). Diagrammes  "De fil en aiguille" sur toile de lin 12 fils.

J'ai aussi une petite collection de tabliers qui fera certainement sont apparition sur ces pages un de ces 4 ! Il faut que je prenne le temps de faire les photos.

Et en ce moment, allez savoir pourquoi, j'ai envie de broder quelques torchons avec..... des vaches, oui, plein de vaches. J'ai assez de grilles sur ce thème pour pouvoir trouver l'inspiration et j'ai 4 m de bande aïda à broder en stock. Je n'ai  plus qu'à me mettre au travail ! Préfèrant ne rien commencer en cette période "agitée". Mes torchons seront donc mon premier projet broderie pour 2007 ! ;o).

Donc point de petites croix pour l'instant , mes en-cours ne supporteraient pas un abandon si près du but ! Je viens de terminer la première chaussette 44, et j'ai commencé la deuxième avec cette phrase qui me revient  en tête comme une ritournelle : "a-t-on pas idée d'avoir des pieds aussi grands" !  ;o)  Depuis le temps que je m'en doutais, aujourd'hui j'en suis convaincue, mon roi de coeur a des pieds de géant !!!! :o))

Je vous souhaite un bon dimanche à toutes.

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, vos sacs à oignons/ail/échalotes sont super, je voudrais pouvoir faire les mêmes, auriez-vous les grilles à partager ? Merci beaucoup de votre aide, Céline
M
ces broderies sont fort jolies et utiles ! bravo, j'aime beaucoup !
P
J'aime beaucoup ton range filtre à café et si cela peut te consoler mon garçon chausse déjà du 47 à 13 ans ... heureusement il ne m'a pas encore demandé de lui faire des cho7 :)
P
Je découvre ton blog aujourd'hui, et que de jolies choses tu fais, un grand bravo de ma part.
Publicité
Newsletter
Un fil dans la main
  • Du tricot, un peu de crochet, du point de croix, de la couture. Loisirs créatifs et petits bricolages, pâte à sel, peinture.... Modèles tricot et grilles de broderie offerts. JE NE DIFFUSE PAS LES EXPLICATIONS DES MODELES ET/OU GRILLES DU COMMERCE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité