Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil dans la main
14 décembre 2006

Heureuse !!!

Non, je n'ai pas gagné au loto (évident car je ne joue pas), je n'ai pas non plus découvert un puis de pétrole au fond de mon jardin (seules les taupes s'occupent de le creuser et jusqu'à présent elles ne m'ont rien dit ;o)...
Non, c'est vraiment beaucoup, mais beaucoup, plus simple. Cherchez un peu, qu'est ce qui pourrait faire plaisir à une tricoteuse ? Hein ?  Je suis sûre que vous avez trouvé. Bah oui, facile : de la laine, de la laine et encore de la laine.

En fait je viens, en deux temps, de me constituer un petit stock de laine à chaussettes :
Laine_chaussettes_12_2006__1_ 1) Chez mon fournisseur habituel il y a quelques jours, (d'ailleurs dévalisé en laine à chaussettes ; serait-ce à la mode ?). J'ai quand même réussit à trouver mon bonheur (plutôt des couleurs pour mes "hommes").

Laine_chaussettes_12_2006 2) Hier, lors d'une promenade-shopping en Allemagne, je suis "tombée" sur de la laine à chaussettes à un prix plus qu'intéressant (1,99 € la pelote de 50 g/210 m - aig. 2,5/3). Ni une, ni deux, je me suis emparée de plusieurs pelotes.

Laine_chaussettes_12_2006__3_
Voilà donc mon stock gonflé à bloc pour plusieurs mois de tricot/TV/détente.....

A ce propros, j'ai commencé LA paire de chaussettes pour mon roi de coeur, mais là, avec son "petit" 44 et les aiguilles n° 2,5, aïe, aïe, aïe, je traîne un peu.
Chaussettes_44_bleues_2 Et, avec cette laine, pas de jacquard qui se construit tout seul au fil des rangs, le travail semble bien long :o(. Je vais tout de même m'arranger pour les finir avant nos premières sorties ski ou luge (encore faut-il que la neige tombe sur les Vosges).

Boléro moutarde quant à lui se tricote doucement, le dos et les demis-devants ont été assemblés et les manches se montent lentement (forcément, quand on ne s'y met pas cela avance beaucoup moins vite) avec un schéma qu'il faut suivre rang par rang et marquer au fur-et-à-mesure.
Bol_ro_3  Bol_ro_4
J'espère qu'une fois fini je serai contente du résultat, les bords roulent un peu et je n'aime pas beaucoup ça, peut être que cela partira avec un léger repassage et/ou un rang de mailles au crochet. De toutes façons, si je ne le mets pas, j'ai déjà trouvé un repreneur :
Chat_14_12_06 A peine le temps de me retourner pour prendre les manches en photo que mon petit chenapan s'est  approprié le corps et, apparement, ce modèle est très confortable pour dormir :o).

Cela me donne l'occasion de vous présenter le "petit dernier" de la famille. Il s'appelle Jimy et il nous a adopté depuis deux ans :o). Souhaitons que tout les matous puissent trouver un foyer aimant comme le sien, où l'hiver se passe tranquillement installé auprès du feu, où les fauteuils sont bien moelleux et où les gamelles toujours pleines.

Cela n'a rien à voir avec le chat mais, dernier point, je viens de me procurer le n° 30 d'Elena- Maille pour Elle, son titre : "Les arts de la laine pour séduire au féminin", tout un programme. Il y a de superbes modèles, avec des points et des formes originales. J'ai déjà repéré un col roulé fantaisie, une étole, un cache-coeur.... Je vous montrerai tout cela prochainement. A présent, je me concentre sur mes en-cours qui se sentent plutôt à l'écart face aux nombreuses tentations de sorties, cuisine, déco.... du moment. D'ailleurs, depuis déjà plusieurs jours, mon bocal à biscuits est désespérement .... VIDE. Je vais certainement mettre mes petits lutins à contribution ce week-end ;o).

Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> Sur la 4ième photo,les chaussettes me plaisent bien ainsi que la couleur qu'est ce que c'est comme laine et est-elle agréable à tricoter.<br /> Merci.
L
Je l'ai trouvé ton tigre de salon, craquant ils sont tous pareil les mimines dormir sur le tricot.
C
Heureuse...je te comprend, joli stock de laine à chaussettes. J'ai hâte de voir ton Boléro terminé car je le trouve très beau
C
Et une de plus qui a la folie des laines de chaussettes !!! Je suis entrain de terminer ma 6è paire de chaussettes, j'ai encore de la laine en stock mais j'ai quand même demandé à ma fille de me ramener quelques pelotes d'Allemagne puisqu'elle y va demain !! On ne se change plus !!<br /> Quel est ton fournisseur sinon en France ? <br /> amicalement.<br /> Cerise
P
j'avais lu que la laine était vraiment moins chère en allemagne et ça à l'air d'être vrai ! il est très beau ton tricot "moutarde" bon courage pour la suite :)
Publicité
Newsletter
Un fil dans la main
  • Du tricot, un peu de crochet, du point de croix, de la couture. Loisirs créatifs et petits bricolages, pâte à sel, peinture.... Modèles tricot et grilles de broderie offerts. JE NE DIFFUSE PAS LES EXPLICATIONS DES MODELES ET/OU GRILLES DU COMMERCE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité