Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil dans la main
8 novembre 2006

Mon "Vague à l'âme" se construit

Mon "Vague à l'âme" se construit doucement, je viens de terminer le dos et commence tout juste le devant.

Vague_3

Je connais maintenant le point par coeur, bien pratique pour tricoter sans avoir à emporter le dessin avec soi.
Comme je n'aime pas rester sans rien faire, mon tricot me suis un peu partout. Bah oui, il faut bien s'occuper  pendant qu'un plat mijote par exemple. Et moi, je m'occupe tellement bien que parfois le mijotage tourne au brunissage, oups ! Après tout c'est peut-être cela que l'on appelle la cuisine créative ;o).

Et voilà l'état d'avancement de mes chaussettes bayadères :        Chaus_bayad_re_3
Un régal à tricoter ce fil !

D'ailleurs, à propos de chaussettes, qui parmi vous utilise du fil de renfort pour leur talon et/ou leur pointe ? Je n'en ai jamais utilisé mais je me tâte car le talon est en effet la partie qui "s'affine" le plus vite !

Il va falloir que je choisisse sur quel projet je me lance une fois les "bayadères" terminées car j'aime avoir 2 tricots en route en même temps. Qui accompagnera donc mon "vague à l'âme" ; boléro moutarde, gilet folk ou une énième paire de chaussettes ? Réponse d'ici peu...

A la prochaine.

Publicité
Commentaires
V
Je ne me lasse pas de l'admirer ce pull. Je n'ai plus qu'une manche à tricoter, mais je me suis égarée quelques heures sur des chaussettes et sur le pull de ma fille. J'aime le coloris de tes bayadères.<br /> Quant au fil de renfort, je ne m'en suis jamais servi, et je n'ai jamais eu de trous à déplorer dans les chaussettes de la famille. Et pourtant, ils ne leur épargnent rien: glissade sur le parquet , jamais de chaussons au pied, voir même un petit tour sur la terrasse pour aller attraper le chat....<br /> mes plus vieilles cho7 n'ont jamais été trouées et pourtant en hiver , je ne porte que ces mêmes cho7 faites main....
R
euh c quoi les fils de renfort?..en tout cas ton vague a l'ame est trop top! ;o)
C
J'aimerais bien aussi connaître la réponse à cette question moi !!! Je suis entrain de tricoter des chaussettes pour mon mari et je me demande ce qu'elles vont "devenir" sans fil de renfort !
Publicité
Newsletter
Un fil dans la main
  • Du tricot, un peu de crochet, du point de croix, de la couture. Loisirs créatifs et petits bricolages, pâte à sel, peinture.... Modèles tricot et grilles de broderie offerts. JE NE DIFFUSE PAS LES EXPLICATIONS DES MODELES ET/OU GRILLES DU COMMERCE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité