Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil dans la main
7 mars 2009

Gilet layette pour Baby boy

Le gilet layette est terminé. Réalisé à la MAT en quasi-totalité puisque seules les côtes au point de blé ont été tricotées aux aiguilles. Les mesures correspondent à peu de choses près à la taille 6 mois.

Fils utilisés : Barisienne de BDF (géniale pour la MAT) et Charly de Phildar.

Blouson_Baby_boy3Blouson_Baby_boy2
Blouson_Baby_boy1Blouson_Baby_boy4

Je n'avais pas de modèle, j'ai suivi mon idée de A à Z, jusqu'à l'écusson "Baby boy" que j'ai brodé et cousu sur un des devants. Je suis satisfaite du résultat, je le trouve même plutôt trognon ce petit gilet à capuche.
Si cela vous intéresse, la grille de l'écusson est : LA

Je voulais "innover", trouver un autre modèle de doudou à coudre que mon sempiternel lapin qui se propage un peu partout au gré des naissances puis je me suis ravisée ; nullement décidée à passer des heures sur le net pour trouver le "mouton à cinq pattes". Surtout qu'après tout, ce lapinou a toujours reçu un accueil très favorable de ses nombreux destinataires. Une "valeur sûre" en quelque sorte.

Erwann recevra donc avec le gilet ce petit lapin tout bleu brodé de son initiale.

Lapin_brod__Erwann1Lapin_brod__Erwann4

Lapin_brod__Erwann3                                Lapin_brod__Erwann2

                                           Reste à espérer que cela plaira aux parents....

Du côté des aiguilles, les premiers rayons de soleil n'ont pas encore réussi à me faire sortir les pelotes de coton qui attendent patiemment leur tour. Non, c'est encore un tricot plutôt hivernal que je commence.

J'aime superposer les sous-pulls avec des gilets ou des pulls à manches courtes. Je cherchais un modèle, mi-pull / mi-robe à porter sur un jean. Un peu dans l'esprit de celui-ci :

Robe_pull

Modèle n° 941 du BDF "Créations 08/09". Taille  4 à 10 ans ! Euh... y'aurait pas un petit problème là ?? D'accord, je ne suis pas épaisse, mais je n'en suis pas encore à porter une taille 10 ans de fillette !

Qu'à cela ne tienne, je retravaille intégralement ce modèle pour qu'il donne une taille 1. Beaucoup de calculs, un peu hasardeux quelques fois, mais je ne risque pas grand chose vu le prix de mon fil (8 € les 10 pelotes).

Rubis

Le plus drôle, c'est qu'en plus d'être très abordable, ce fil 100 % acrylique (50 g = 140 m.) est d'une douceur incroyable à tricoter, ce qui n'est pas toujours le cas des fils de cette composition.

Le début de MisstiGrey :

MisstiGrey
Le point fantaisie tricoté aux aiguilles...

MisstiGrey_1
... et tout le jersey sur MAT !

Une aubaine cette machine, quand j'y pense !

Bon week-end, déjà bien entamé d'ailleurs, et à bientôt !

Publicité
Commentaires
P
Superbe la veste pour bébé et le doudou également. Je pense que cela va plaire aux parents.
L
Je voudrais bien savoir comment tu fais pour calculer d'une taille de 10ans à une taille 1, car comme toi ça fait lontemps que je cherche ce genre de modèle, en plus j'ai 10 pelottes de 50g de laines (vieux roses, aiguilles 3 et 3.5) je pense que ça suffit mais par contre je ne sais pas du tout comment on fait pour augmenter de taille si tu a un pt instant tu pourrais m'expliquer comment faire STP, j'attend ton message avec impatience, merci par avance <br /> laure
S
Adorables ce gilet et lapinou. Très gâté le petit Erwann !<br /> Aucun doute pour ton projet de pull-tunique, avec tes conversions perso MisstiGrey sera réussi, très jolie la couleur.
M
Je viens de découvrir ce blog et je suis scotchée ,bravo, c'est trop joli ! J'aimerais être un bébé et recevoir un petit lapin comme celui-là... :o)<br /> Isa
V
Bon courage pour tous tes calculs. Je suis certaine que ça va marcher.
Publicité
Newsletter
Un fil dans la main
  • Du tricot, un peu de crochet, du point de croix, de la couture. Loisirs créatifs et petits bricolages, pâte à sel, peinture.... Modèles tricot et grilles de broderie offerts. JE NE DIFFUSE PAS LES EXPLICATIONS DES MODELES ET/OU GRILLES DU COMMERCE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité