Comme je vous l'annonçais dans mon précédent post, je me lance dans un nouveau projet tricot en dehors des rails, pour ne pas dire complètement déjanté.   

Les quelques lignes qui suivent vous feront certainement penser le contraire, mais je vous assure que je possède toutes mes capacités mentales (enfin je crois... ) ! Mais entrons plutôt dans le vif du sujet...

Peut-être avez-vous remarqué cette pub TV avec une sympathique jeune femme qui vente les mérites des conserves ?

ScreenShot208
Non ? Si vous voulez visionner le clip : C'EST LA

Elle est jolie n'est-ce pas ? Mais non, pas la jeune femme ! Enfin si si, elle est très jolie même, mais euh...... non, moi j'ai carrément craqué sur sa robe ! J'adore son style 70's, je veux la même !

Pour autant, pas question pour moi de foncer tête baissée dans un projet couture. Il faudrait d'abord que je prenne le temps de suivre des cours de couture en habillement ; autant dire que ce n'est pas demain la veille. J'ai donc décidé de faire cette mini robe avec les moyens du bord : le tricot !

J'avais envie de me remettre au jacquard et ce modèle ne sera pas d'une grande complexité au  niveau du diagramme.
Inutile de vous dire que la motivation est à son comble et me dope les neurones.  Je dessine,  griffonne,  colorie, prends des mesures... Pas de doute, une folle aventure tricotesque est en marche, un vrai bonheur !

J'ai terminé l'aspect visuel du modèle (d'après un gabarit BDF que j'ai modifié) et une bonne partie du dos :

         Pull1

une vraie drogue cet ouvrage, je n'ai plus envie de le lâcher. Je continue mes péripéties et je vous tiens au courant ...

Mais, ce n'est pas fini !

Motivée par un grand besoin de renouveler mon stock de bonnes chaussettes bien chaudes, je me suis inscrite sur le groupe : "Les chaussettes de Pénélope". Pas de modèle imposé, pas de date à tenir, pas de compétition.... bref, un règlement qui me convient très bien !

Voici le modèle Garnstudio que je tricote en ce moment (1 clic sur les chaussettes jaunes pour accéder aux explications) :

     ScreenShot300  janv_4

Vous désirez rejoindre le groupe ? C'est possible en cliquant sur la photo ci-dessous et en suivant les indications :

Cho7_p_n_lope

 

Bon week-end.