Ça m'est assez difficile, mais j'arrive quelquefois à lâcher mes aiguilles pour me consacrer à d'autres activités (toutes aussi créatives).

Le bricolage dont je vous parle aujourd'hui s'est imposé de lui -même depuis que nous avons changé nos meubles.

Il nous fallait un éclairage indirect et doux.
Il y a au moins 10 ans, nous avions récupéré un lampadaire entreposé depuis des lustres smilies_rire_00002 dans le garage de mes beaux-parents dans le but de le relooker. Manque de temps, et surtout faute d'idée pour le rénover, il dormait depuis à la cave. Le voici à l'état brut :

Lampadaire_

Aujourd'hui, avec l'abat-jour entièrement refait (c'était pas évident ça, j'ai du m'y reprendre à 3 fois), le pied en bronze frotté à la brosse métallique minutieusement et DÉLICATEMENT (très très important d'après mon roi de coeur)  puis bombé à la peinture métal effet ferronnerie, je lui ai offert une seconde vie. Restait plus qu'à lui accrocher la pendouille que j'avais brodée pour l'occasion il y a quelques temps et voilà, le tour est joué :

Lampadaire__1

Je suis super contente, il a trouvé sa place et s'accorde parfaitement avec les autres luminaires de la pièce et du salon qui portent tous une touche de fer. Cela aurait été bête qu'il parte à la déchetterie non ?

Sinon, pas de grande avancée au niveau tricot, je pensais profiter de mes quelques jours de congés pour avancer frénétiquement sur mes encours mais que nenni ! Je me repose un peu, juste quelques petites croix par-ci par-là.

Après la tension de ces derniers jours, je laisse ma cervelle refroidir et se remettre sur la bonne voie.

On reparlera tricot l'année prochaine, ce n'est plus si loin après tout.

Je n'aurai d'ailleurs pas l'occasion de poster d'ici là, alors je vous souhaite à toutes une belle fête de fin d'année et vous adresse tous mes vœux de santé, bonheur et prospérité pour 2011.

A bientôt.