Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil dans la main
18 décembre 2010

La tête au chaud

Parce que ça caille, parce que je déteste sentir du froid dans les cheveux et parce ce que c'est de saison surtout, j'ai tricoté ce couvre-chef avec le reste de fil de mon gilet EVA.

Modèle Garnstudio n°  123-20

ScreenShot236

Explications : (ICI)

Résultat :

B_ret_gris

Bien chaud et d'une couleur facile à porter.

Ce simple béret prend soudain une signification particulière pour moi.

Je l'ai été tricoté avec de très anciennes aiguilles à deux pointes n° 4,5 que je tiens de ma grand-mère paternelle comme tout un tas d'aiguilles qu'elle m'a données et que j'utilise régulièrement.
Pourtant, c'était la première fois que j'utilisais celles-ci, et, naturellement, je me remémorais comme tant d'autres fois mon apprentissage du tricot, de la couture ou du crochet à ses côtés. ...

C'est avec tristesse que je viens d'apprendre son décès aujourd'hui même.

Elle s'appelait Juliette, elle avait 100 ans et elle m'a tant donné. Son amour de grand-mère bien sûr, mais elle m' a également transmis, comme un précieux trésor, sa passion pour les travaux d'aiguilles et son penchant pour le travail bien fait.

Reposes en paix ma mémé chérie,  je garde ces souvenirs indélébiles et ce merveilleux trésor au plus profond de moi.

oublijamais

Publicité
Commentaires
V
La mienne est décédée aussi juste avant Noël, elle avait 102 ans.<br /> Elle faisait des tapis.<br /> J'adore ce béret.
E
je trouve sincérement que ton bonnet est plus beau que l'original.<br /> Toutes mes condonléances pour ta grand mère.
M
Triste nouvelle, mais grâce à votre loisir commun tu garderas plein de bons souvenirs de ta grand-mère.
F
Je trouve magnifique cette idée que nos anciens nous transmettent des objets auxquels ils tenaient.Ta grand-mère serait très fière et heureuse de savoir que tu t'en sers.La mienne était ravie quand je lui est offert pour ses 90 ans un bracelet que j'avais réalisé avec les boutons de culotte en nacre qu'elle m'avait donné !<br /> ton bonnet est superbe,passes tout de même de très bonnes fêtes de fin d'année.Bises
S
Je prends vraiment part ce jour à la peine qui te touche, mais tu lui rends un bel hommage en ayant tricoté ce superbe béret avec ses aiguilles.<br /> Elle t'a transmis un bien bel héritage que celui de ta passion pour les travaux d'aiguilles !
Publicité
Newsletter
Un fil dans la main
  • Du tricot, un peu de crochet, du point de croix, de la couture. Loisirs créatifs et petits bricolages, pâte à sel, peinture.... Modèles tricot et grilles de broderie offerts. JE NE DIFFUSE PAS LES EXPLICATIONS DES MODELES ET/OU GRILLES DU COMMERCE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité