Passé le petit moment de suspens qui a précédé l'essayage, me voilà rassurée, MONLONGORIAMOI tombe bien. Ce n'était pourtant pas gagné d'avance. Ce fût bel et bien un épisode de tricot-bricolage.

Pour mémoire ; je suis partie d'un modèle de pull raglan dont l'échantillon correspondait à mon fil et l'ai ensuite adapté aux mesures du "vrai" EVA (le modèle original est là : clic).

Je me suis souvent demandée dans quoi je m'étais encore lancée, mais ma persévérance a payé.
Les seules modifications que j'ai apportées au modèle sont le point que j'ai simplifié et col que j'ai réduit à quelques centimètres de côtes 1/1. Je ne voulais pas du col montant qui m'aurait gêné à coup sûr.

Loin de moi l'envie et la prétention de me mesurer à Miss Longoria, mais je trouve qu'il fait son petit effet MONLONGORIAMOI !

dec

ScreenShot227

Maintenant, très vite commencé pour avoir de quoi m'occuper demain dans le TGV car je vais y passer une bonne partie de la journée (A/R Strasbourg-Paris oblige) j'ai mis sur les aiguilles un véritable acérébral.

Voici PLUME, un bon basic, col roulé tricoté en .... Plume de BDF - coloris Papier - Aiguilles n°5

ScreenShot242

Modèle n° 6 (version longue) tiré du catalogue Phildar n° 378 - Les essentiels mode Hiver /Eté .

Pour une fois je vais suivre le modèle de A à Z, oui, enfin presque.... je me permets juste une petite originalité au niveau du col. Si tout va comme je le souhaite, il devrait ressembler à ce col là :

ScreenShot117
(Ce modèle Garnstudio n° 84-10 est disponible ICI)

En voici les prémices :

Plume_1

Plume 

Ce fil me faisait "peur" mais finalement il est agréable à tricoter.

Un tuto avant de vous quitter :

En cherchant tout à fait autre chose sur le net (ou plutôt en perdant mon temps en me laissant distraire sur le net) j'ai trouvé ce tuto pour faire une I-cord, (cordelette tricotée dont on se sert pour fermer un gilet, faire des applications sur un pull....)

Au cas où cela intéresserait quelques unes d'entre vous, la vidéo est la :  TUTO I-CORD   (Elle est en anglais mais les images suffisent amplement pour comprendre la marche à suivre).

Très bon week-end à toutes.