Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil dans la main
4 décembre 2010

LONGORIAMOI, ma version du gilet EVA

Passé le petit moment de suspens qui a précédé l'essayage, me voilà rassurée, MONLONGORIAMOI tombe bien. Ce n'était pourtant pas gagné d'avance. Ce fût bel et bien un épisode de tricot-bricolage.

Pour mémoire ; je suis partie d'un modèle de pull raglan dont l'échantillon correspondait à mon fil et l'ai ensuite adapté aux mesures du "vrai" EVA (le modèle original est là : clic).

Je me suis souvent demandée dans quoi je m'étais encore lancée, mais ma persévérance a payé.
Les seules modifications que j'ai apportées au modèle sont le point que j'ai simplifié et col que j'ai réduit à quelques centimètres de côtes 1/1. Je ne voulais pas du col montant qui m'aurait gêné à coup sûr.

Loin de moi l'envie et la prétention de me mesurer à Miss Longoria, mais je trouve qu'il fait son petit effet MONLONGORIAMOI !

dec

ScreenShot227

Maintenant, très vite commencé pour avoir de quoi m'occuper demain dans le TGV car je vais y passer une bonne partie de la journée (A/R Strasbourg-Paris oblige) j'ai mis sur les aiguilles un véritable acérébral.

Voici PLUME, un bon basic, col roulé tricoté en .... Plume de BDF - coloris Papier - Aiguilles n°5

ScreenShot242

Modèle n° 6 (version longue) tiré du catalogue Phildar n° 378 - Les essentiels mode Hiver /Eté .

Pour une fois je vais suivre le modèle de A à Z, oui, enfin presque.... je me permets juste une petite originalité au niveau du col. Si tout va comme je le souhaite, il devrait ressembler à ce col là :

ScreenShot117
(Ce modèle Garnstudio n° 84-10 est disponible ICI)

En voici les prémices :

Plume_1

Plume 

Ce fil me faisait "peur" mais finalement il est agréable à tricoter.

Un tuto avant de vous quitter :

En cherchant tout à fait autre chose sur le net (ou plutôt en perdant mon temps en me laissant distraire sur le net) j'ai trouvé ce tuto pour faire une I-cord, (cordelette tricotée dont on se sert pour fermer un gilet, faire des applications sur un pull....)

Au cas où cela intéresserait quelques unes d'entre vous, la vidéo est la :  TUTO I-CORD   (Elle est en anglais mais les images suffisent amplement pour comprendre la marche à suivre).

Très bon week-end à toutes.

Publicité
Commentaires
M
bonjour, je viens de trouver ton gilet qui est très beau et je voudrais le tricoter, mais je n'arrive pas à voir quel point tu as employé ? peux-tu me le dire s'il te plait, je te remercie
F
il est superbe la laine parait super douce, mais as-tu suivi le modèle de "drop design" (tricoté avec aiguilles circulaires) ou le modèle phildar (que je n'ai pas ..)??<br /> <br /> merci d'avance
K
Il est superbe tu l'as très bien réussi
C
Il est superbe!!! J`aime l`encolure et la façon que tu as de transformer les patrons à ta manière!!! Quel courage!<br /> Clamille xoxo
E
Je suis en train de tricoter un pull en plume et c'est très agréable à travailler, je confirme.
Publicité
Newsletter
Un fil dans la main
  • Du tricot, un peu de crochet, du point de croix, de la couture. Loisirs créatifs et petits bricolages, pâte à sel, peinture.... Modèles tricot et grilles de broderie offerts. JE NE DIFFUSE PAS LES EXPLICATIONS DES MODELES ET/OU GRILLES DU COMMERCE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité