Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil dans la main
26 novembre 2010

Belles lettres entrelacées

Les travaux brodés se sont faits très rares ces derniers temps mais un profond besoin de m'occuper l'esprit et d'en limiter le vagabondage sur des chemins obscurs a remis les petites croix au programme de mes soirées.
Sous quelle forme  ? Celle d'une babiole qui ne sert strictement à rien, si ce n'est à me faire plaisir et à apporter une touche de chaleur dans notre cocon.

D'après ce superbe ouvrage de Véronique Maillard : Lettres_anciennes
"Lettres anciennes entrelacées à broder au point de croix" - Editions MANGO PRATIQUE, j'ai réalisé ce coussinet brodé de nos initiales P et F :

Coussinet_PF

Il ornera un pied de lampadaire qui est en cours de restauration afin qu'il s'intègre harmonieusement à notre nouvelle déco.

(Pourquoi il n'y a pas de N ? Tout simplement parce que Nelly, c'est mon deuxième prénom ).

Tissu rayé du "Suédois" / Coeur en feutrine Eurodif

Serai-je à nouveau dépendante de cet anti-stress ? Il y a des chances. Un autre ouvrage a pris le relai, moins futile celui-ci, un tantinet plus "kitsch" certes, mais j'assume. J'ai craqué pour cette revue qui regroupe plusieurs grilles de Véronique Enginger dont j'aime particulièrement le style.

EM_Kouglopf_3

La première a être transposée sur la toile fait honneur à une spécialité de ma région adoptive, je ne pouvais pas laisser passer ça...

              Kougelopf 

Ce galon "Kouglopf" ornera prochainement un nouvel essuie-mains.

Vu le nombre d'ouvrages proposés dans la revue, il se pourrait que mes soirées d'hiver aient trouvé leur programme.

Côté tricot, un petit aperçu de mon LONGORIAMOI (remake d'Eva : voir précédent post) en pièces détachées. La fin approche... ira, ira pas... suspens ?

Longoriamoipuzzle


Je sais qu'elle passe régulièrement par ici alors, pour finir, j'adresse ces dernières lignes à ma plus fidèle lectrice, ma belle-maman, pour qu'elle n'oublie pas que je l'aime, je pense à elle et je la soutiens dans la bataille qu'elle s'apprête à livrer contre la maladie.

Faut-il qu'une nouvelle nous bouleverse pour avoir un déclic et réellement prendre conscience qu'on ne maîtrise finalement qu'une infime partie de notre vie et réaliser que l'importance que nous accordons aux petits tracas quotidiens est souvent démesurée  ?

Je vous souhaite à toutes un bon week-end . A très bientôt.

Publicité
Commentaires
M
quel bel article !! les belles lettres font partie de ma lettre au Père Noel. Ton pochon est superbe.<br /> le gilet en cours donne toutes les espèrances et le bandeau kouglof ouvre la gourmandise.<br /> Bravo a bientot
L
superbe pour la lampe et une idée de faire des essuis mains pour Noêl ça fait toujours plaisir, enfin chez moi dans ma famille. Courage pour votre belle maman, c'est une chose très dur il faut rester positif, j'ai connu et continue à connaître ce genre de maladie, courage ^pour toute la famille.Il me tarde de voir le résultat du gilet.....suspense.<br /> Ca y es je me lance dans un pull irlandais pour homme, il faut que j'étudie le modèle plus transformations et ensuite je me lance je ne sais pas si je vais y arriver, mais je vais quand même essayer. Bonne semaine
S
Bravo pour tes ouvrages : tous très beaux!<br /> Je te comprends tout à fait pour ta belle-maman, je traverse la même épreuve avec mon mari et je répète souvent que face à ça tout le reste a bien moins d'importance. <br /> En tout cas, je souhaite beaucoup de courage à toute la famille car c'est difficile pour la personne malade mais aussi pour l'entourage qui est constamment en souci.
E
Trés jolie la broderie!!<br /> Belle avancée pour ton gilet!
S
J'avoue que je suis très impatiente de voir ton Eva assemblé ! Il sera certainement très réussi comme d'habitude.<br /> Tu transmetteras de ma part tous mes encouragements à ta belle-maman pour cette période difficile qu'elle connaît actuellement mais tu sais, nous sommes tous et toutes semblables à savoir qu'il y a le quotidien avec ses tracas et "petits" soucis que nous tentons de gérer au mieux mais à côté de ces banalités de la vie, certaines personnes doivent faire face à la maladie ou autre malheur et effectivement cela nous ramène à des réalités et surtout à minimiser nos tracas quotidiens...<br /> A très bientôt.
Publicité
Newsletter
Un fil dans la main
  • Du tricot, un peu de crochet, du point de croix, de la couture. Loisirs créatifs et petits bricolages, pâte à sel, peinture.... Modèles tricot et grilles de broderie offerts. JE NE DIFFUSE PAS LES EXPLICATIONS DES MODELES ET/OU GRILLES DU COMMERCE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité