Est terminé depuis quelques jours.

J'ai beaucoup apprécié de tricoter ce modèle dont j'ai suivi les explications quasiment à la lettre. J'ai juste rallongé le corps de 6 cm pour ne pas avoir le ventre exposé aux courants d'air et fait une taille intermédiaire entre Small et Medium car j'ai eu peur qu'il soit trop collant. Le résultat est assez satisfaisant.

Valupuri_fin_1 Valupuri_fin

                                     Valpuri_fin_2

    ScreenShot201     Valpuri_fin_3

 

Je vous le montre porté à même la peau mais,  bien incapable de me vêtir si peu en hiver, je le porterai sur une chemise ou un tee-shirt à manches longues. Pour rappel, le modèle (en anglais) est là : CLIC

Comme me l'a fait remarqué à juste titre mon fils, jamais de repos pour les aiguilles !

Je travaille sur une adaptation d'un modèle qu'on ne présente plus :

ScreenShot227

Et oui, un EVA. Je réitère l'expérience mais pas sur machine cette fois (je ne me suis toujours pas remise de mon échec cuisant sur MAT l'an passé ;o)

Mon LONGORIAMOI sera cette fois réalisé avec des aiguilles 4,5, à l'aide d'un modèle de pull raglan de chez Phildar. Le point "Rayon de miel" est remplacé par un simple jeu de mailles endroits et envers séparé par un rang de jersey.

Une photo du début du dos et je file. Je vous donnerai plus de détails la prochaine fois. J'ai les yeux qui papillonnent et je ne vais plus résister plus longtemps à l'appel de la couette :

Valupuri_fin_4

Un petit tuyau que m'a donné Bat froguette et qui peut intéresser celles qui n'aiment pas les règles de 3 pour adapter les modèles de tricot à leur qualité de fil. Vous trouverez ci-dessous un lien vers un calculateur qui fait le boulot tout seul.

C'est par la : CLIC

Allez, je m'éclipse.

Bonne semaine à toutes.