Passé le "brainstorming" pour recalculer les explications en fonction de mon échantillon, ce tricot s'est révélé assez banal mais plutôt sympa à construire.

Aubergine_f__3_Aubergine_f__1_

Aubergine_f__2_

Aubergine_f

6 pelotes (de 100 gr.) de fil Alaska de KATIA ont été nécessaires à sa réalisation.

A présent, dès que je le peux, je me jette sur Valpuri (voir précédent post) dont le dos a déjà pris quelques centimètres mais monte cependant moins vite que son prédécesseur :

Valpuri_1

Valpuri_2

C'est la première fois que je tricote la qualité Sport'laine de Phildar. Ce fil est plutôt agréable à travailler et je le trouve assez bien adapté aux points torsadés. Par contre, il a l'air de boulocher.... ?

Mais Valpuri n'avancera plus d'un pouce ce week-end.
Je vais troquer mes aiguilles contre tournevis et autres "ustensiles" du genre car, pour notre plus grand plaisir, le "suédois" nous a livré de quoi refaire entièrement la déco de notre salle à manger... le tout en kit bien sûr (sinon ce n'est pas drôle) . Comme ma tendre moitié travaille le samedi et que, même avec beaucoup d'optimisme, je ne serai pas arrivée à m'en sortir toute seule aujourd'hui... ce sera donc un dimanche bricolage en duo et aménagement du cocon, "forcé" !

Bon week-end à toutes et à très bientôt.


Edit du 17 octobre 2010 (entre 2 montages de tiroirs ;o)) :

J'ai carrément oublié hier de vous inviter à rendre visite à "L'atelier de Ninoun" qui organise un tirage au sort pour gagner la fameuse et superbe écharpe à volants qu'elle a réalisée. C'est par ICI.

Ceci étant dit, je me remets au boulot...

Tchao !