Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil dans la main
26 septembre 2010

Débardeur d'automne

Il est terminé juste à temps pour inaugurer la nouvelle saison. Comme annoncé dans mon précédent post, l'adaptation du modèle Garnstudio en débardeur est enfin sur pieds :

                      Feuillafeuille_fini  Feuillafeuille_fini_1

Cintré et près du corps comme je le souhaitais.

Moi qui suis très "noir et blanc", je pense que ce débardeur va être souvent de sortie avec mes tee-shirts, chemises ou autres blouses en voile de coton ... blancs.

Pour info, j'ai tricoté la taille 1 et rallongé (comme souvent) la hauteur sous emmanchures de 5 cm. J'ai aussi ajouté une petite ouverture de 4 cm sur le devant fermée par 3 boutons.

Et maintenant ?

Épisode de tricot régressif ou simple envie d'un ouvrage sans embuche pour neurones fatiguées en fin de journée ? Un peu des deux je l'avoue.

Quoi que, sans embuche pas tant que ça. La règle de 3 reprend du service : je me lance de nouveau dans une adaptation d'un modèle dont j'aime l'allure mais pas le point ni le n° d'aiguilles utilisé. Pour faire court, j'adapte ce modèle :

ScreenShot143
Catalogue Phildar n° 26 - "Je me lance" - Modèle n° 3

Je le tricote avec ce fil et des aiguilles n° 6,5 (au lieu des aiguilles n° 8 préconisées) :

Aubergine_1
Katia "Alaska" - 100 % acrylique - 100 g = 115 m
Couleur 013 (aubergine)

Début d'un devant et d'une manche :

Aubergine

Base du corps, bordures des devants et bas de manches sont en point de blé. Avantage de ce tricot : il monte super vite, et ça c'est génial pour le peu de temps que j'arrive à y consacrer, ça motive bien.

Je profite de la simplicité de cet ouvrage car son successeur ne sera pas vraiment un tricot que je qualifierai de tranquille, même s'il ne comporte rien de bien compliqué . Je viens de recevoir le fil qui lui sera réservé :

              Gr_geGr_ge_1 

Je vous en dirai plus la prochaine fois, mais il me servira à faire ce modèle, un free de Berroco :

ScreenShot201
Valpuri (clic! pour les explications).

Il fait un peu frisquet cet après-midi, le temps est bien gris, je réfrène une furieuse envie de cocooner. Alors, quand je me retourne et que je vois ça...

Chat_260910

... je peux vous dire qu'il faut se motiver pour ne pas foncer direct dans le canapé, enfiler ses pieds sous la polaire avec un bon bouquin, et une tasse de thé ! Décidément trop dure la vie de chat !

Bonne semaine à toutes et à bientôt.

Publicité
Commentaires
C
Je trouve ton débardeur vraiment superbe, tu as eu raison de le faire à ton idée, il te va super bien !
M
très élégant, ton débardeur noir !
A
j'aime beaucoup ce que vous faites,tous ces modeles sont magnifiques!
E
Magnifique tous ces modèel.<br /> Waouhh! le débardeur est superbe.<br /> Oh! le joli minou.
M
les travaux sont magnifiques et ceux a venir d'un très beau choix.<br /> J'admire le courage en effet qu'il te faut pour ne pas le rejoindre mais il dort si bien c'est magnifique ce serait dommage de le réveiller.<br /> Continues à bien rester au chaud.
Publicité
Newsletter
Un fil dans la main
  • Du tricot, un peu de crochet, du point de croix, de la couture. Loisirs créatifs et petits bricolages, pâte à sel, peinture.... Modèles tricot et grilles de broderie offerts. JE NE DIFFUSE PAS LES EXPLICATIONS DES MODELES ET/OU GRILLES DU COMMERCE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité