Il était pourtant bien parti, j'en étais presque arrivée aux emmanchures, mais depuis le départ j'avais un gros doute sur sa largeur, même en taille S il paraissait trop large. Le doute n'étant pas un des meilleurs moyens de motivation, j'ai donc intégralement détricoté Feuillafeuille pour le remonter sur des aiguilles plus fines.

Voici le dos réalisé avec des aiguilles n° 3,5 qui assurent une meilleure tenue à l'ouvrage :

Feuillafeuillebis  ScreenShot191

Ne va cependant rester du modèle de base que le motif dorsal. En fait, j'avais plus envie d'un débardeur que d'un gilet, et de ce débardeur en particulier :

ScreenShot199

BDF - Créations 2009-2010 - n° 805

Je fais donc une adaptation : le dos du gilet avec le devant du débardeur qui aura, en ce qui le concerne, une modification supplémentaire, il comportera une ouverture d'une dizaine de cm ornée de petits boutons boules. Le fait que seul le dos soit ouvragé me plaît bien, ça change.

Pour alterner avec le noir, j'ai attrapé de grosses aiguilles et ce fil coloré que l'on m'a donné avec d'autres pelotes orphelines qui partaient au rebut :

           Echeveau_violet  Echeveau_violet_1

Je ne m'étendrai pas sur les heures passées à me mettre les nerfs en boules afin de mettre cet écheveau en pelotes ; cela le valait bien.

Qu'ai-je donc fait avec ces pelotes ? Une écharpe bien douillette.

J'ai vu la réalisation de Ninoun et suis tombée sous le charme. Voici ma réalisation de l'écharpe volantée :   

        Echarpe_volants Echarpe_volants_2 Echarpe_volants_1
                                              1m 20 de long sur 20 de large

Pour l'instant, elle est bien rangée dans ma penderie et j'avoue que je ne suis pas super pressée de la sortir. Madame météo,  si vous m'entendez....

Bon week-end à toutes.