Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil dans la main
22 août 2010

Les vacances.... c'est fini !

Les vacances ! On en rêve, on y pense, on les prépare, on les attend avec une impatience folle, et....  on se retrouve au jour de la reprise en se disant que le temps passe décidément trop vite ! Mais c'est comme ça, nous repartons au travail en gardant dans un petit coin de notre cervelle les bons souvenirs que l'on a engrangé et du soleil plein la tête.

D'accord je ne suis plus en vacances, mais, en attendant que nos ados reprennent les cours et sonnent à coup sûr la reprise du rythme 100 à l'heure et du stress qui va avec, je fais ma rentrée en douceur et profite des dernières soirées au calme avant la "déferlante".

C'est ainsi que j'ai terminé on ne peut plus tranquillement Dilettante adaptation de ce modèle :

ScreenShot188
Dernier BDF "Créations" 2010-2011 (info modèle : CLIC ICI) :

Dilettante_fini_3

Il a nécessité 11,5 pelotes de Berlaine de BDF - coloris Acier

J'ai tricoté la taille 2 pour obtenir une petite taille 1 (le fil est plus fin que celui préconisé), corps rallongé de 8 cm (bien m'en a pris, sinon c'était le bidou à l'air assuré au moindre mouvement), pas la même torsade centrale et pas de torsade du tout sur les manches. Quand au col, rien à voir avec le modèle d'origine, un simple bord en côtes 2/2 terminé par deux rangs de jersey envers sur lesquels j'ai réparti des diminutions (il gondole un peu mais je pense qu'après un petit coup de fer, tout ça va rentrer dans l'ordre).

Dilettante_fini_1 Dilettante_fini_2

Sa forme particulière en fait un modèle très sympathique à tricoter, le sera-t-il à porter, en surpull par dessus un col roulé ou une chemise ? Je n'essaie pas pour l'instant il fait trop chaud.

Son successeur sur les aiguilles n° 4 n'est autre que ce modèle de Garnstudio qui m'a plu dès la présentation de la collection automne-hiver 2010-2011.

ScreenShot191

Un KAL à l'initiative de Rachel et Céline lui est, entre autre, consacré (ICI). Hélas, je n'y participe pas, j'ai déjà bien du mal à mettre mon blog à jour.

Voici le début de Feuillafeuille :

Feuillafeuille

Fil Katia - Marathon "Sportive Yarn" - couleur noire (50 gr = 110m - 25 % laine - 75 % acrylique - Echantillon : 21 m x 26 rgs = 10 x 10 cm).
Je réalise ce modèle en parties séparées, je n'apprécie pas trop le travail sur aiguille circulaire, alors, tant pis pour les coutures... Je n'opte pas non plus pour les bords au point mousse mais pour une bordure fine en côtes 1/1. Info point : il est très simple et se mémorise rapidement.

Avis au amatrice : le modèle est LA : Modèle 125-2.

Bye !

Publicité
Commentaires
K
Superbe ton pull bleu et belle couleur.
E
Trés beau ton pull j'aime beaucoup la couleur ,le modéle Drops est sympa également .Moi ça fait déjà 15 jours que j'ai repris mon travail !!! c'est comme ça
L
bonjour, votre dilettante est magnifique, quel beau travail régulier ! il me tente bien aussi, une fois avancés tous mes en-cours... ( drops pour la plupart mais pas de la dernière collection, donc pas OK pour le KAL )<br /> j'ai découvert votre blog récemment, c'est un plaisir de vous lire !
S
C'est toujours un enchantement de voir vos travaux.<br /> J'ose dire que je préfère votre version à l'orignale.<br /> Avez vous changez le nombres de mailles en vue de la modification de la torsade centrale?<br /> <br /> J'ai hâte de voir le drops!!<br /> Bon courage pour la rentrée!!
B
ton pull est magnifique, je préfère nettement ta torsade centrale par rapport à celle du modèle, je la trouve beaucoup plus élégante...<br /> il est vraiment sympa ce pull, il me plait bien !!
Publicité
Newsletter
Un fil dans la main
  • Du tricot, un peu de crochet, du point de croix, de la couture. Loisirs créatifs et petits bricolages, pâte à sel, peinture.... Modèles tricot et grilles de broderie offerts. JE NE DIFFUSE PAS LES EXPLICATIONS DES MODELES ET/OU GRILLES DU COMMERCE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité