Me revoilà, j'attendais d'avoir quelque chose à publier pour refaire surface.

Faute de temps, d'énergie et surtout d'envies, il n'y avait rien, mais alors rien de rien sur mes aiguilles. Calme plat, pas la moindre maille pour me redonner du coeur à l'ouvrage. Il va sans dire que le nouveau catalogue BDF n'a pas eu l'effet escompté sur ma motivation, comme pour beaucoup d'entre vous apparemment.

Petit à petit, j'essaie pourtant de sortir de ma léthargie créative. Avec quoi ?
Malgré le peu d'intérêt pour le nouveau BDF, j'ai tout de même eu un soupçon d'enthousiasme pour ce modèle que je réalise en totale passivité, sans stress,  à la cool quoi !

ScreenShot188

Modèle n° 342 - Bergère de France "Créations 10/11"

Modifications : Je ne fais pas le même motif central et ne ferai pas ce col, il sera également plus long.
Je n'utilise pas le fil "Sport" préconisé mais le fil "Berlaine" - coloris Acier - Aig. n° 4.

Les débuts de Dilettante :

Dilettante

Dilettante_1

Les grosses chaleurs du moment n'aident pas au maniement de ce type de fil mais tant pis, je m'en accommode.

Avant de vous quitter, je vous donnes des nouvelles de notre famille "d'ex-squatters", car parents et petits sont maintenant tous partis (le chat peut de nouveau sortir tranquille). Les oeufs de "nos" faucons crécerelles ont révélé à 4 affreux jojos :

Faucon_cr_cerelle__7_

Faucons_der

Faucons_der_1

Faucons_der_2

Je n'apprécie pas spécialement la compagnie de ce genre de bêtes mais j'avoue qu'être spectatrice de leur prise d'indépendance au fil des jours a été plutôt plaisant ; au point de ressentir comme un vide quand ils sont définitivement partis.

A présent je pense vacances, vacances, et encore vacances.... !
Besoin de changer d'air, "d'oublier" les tracas quotidiens, de casser le rythme, de voir d'autres paysages et surtout, de prendre le temps de vivre... Cela fait 4 étés que, pour des raisons parfois loin d'être agréables, nous n'avons pas quitté notre alsace adoptive, alors vous pensez !
Encore 2 bonnes semaines de labeur et "youhou"!  Cap plein sud !

Bonnes vacances et bel été à toutes.