EDIT DU 19 FEVRIER 2010 :

MEA-CULPA !

Vous savez quoi ? Je suis une dyslexique des torsades !

OUPS ! Belle maman m'avait mis la puce à l'oreille et Nathalie vient de mettre le doigt sur la grosse l'énorme boulette que j'ai faite sur les explications d'Irish brownie. Je les avais pourtant lues et relues ces explications !

Pour faire bref : j'ai inversé le sens des torsades en confondant devant et derrière de l'ouvrage, une erreur de débutante quoi ! Le pire, c'est que j'ai réalisé tout le modèle sans aucun problème en "pensant" toutes mes torsades à l'envers. Je vous arrête tout de suite, cela n'a rien à voir avec ma couleur de cheveux, c'est trop facile ça !

Il n'empêche que là, j'ai vraiment envie de me faire toute petite mais tant pis j'assume. D'accord, il n'y a pas mort d'homme non plus, et seul celui qui ne fait rien ne se trompe jamais, mais quand même.

J'ai donc réparé ma bêtise et mis à jour le lien (du message ci-dessous) vers les (bonnes) explications, au cas ou certaines seraient encore partantes pour le réaliser.

Avec mes excuses...


Le long pull sans manche au motif central torsadé est terminé depuis plus d'une semaine. J'allais mettre ses photos en ligne quand je me suis ravisée.

Ces derniers temps, j'ai été sollicitée par plusieurs d'entre-vous pour obtenir les explications de Ficelle et/ou de Black lace touch , mes deux créations perso du printemps dernier.
Faute de ne pas avoir conservé les gribouillis qui m'ont permis de mener à terme ces projets, je n'ai pu répondre à ces demandes et ça, ça ne me plaît pas trop ...mmmmh_naaaaan

Pour ne plus que cela se reproduise, j'ai mis au clair le peu de notes prises lors de la réalisation du bien nommé "Irish Brownie", tant qu'elles étaient encore fraîches dans ma petite tête.

Je  me suis bien ennuyée amusée à reproduire le dessin du motif torsadé à l'aide de mon tableur, mais j'ai maintenant la preuve que ce genre de logiciel ne se sert pas qu'à jongler avec des chiffres, à sortir des montagnes de graphiques ou autres statistiques.

Assez de blabla, j'en viens au fait.

Voici les photos de Irish Brownie sur la bête :

Irish_brownieIrish_brownie__2_
J'aime sa forme, sa couleur, son style, je me sens bien dedans et j'.... STOOOPPP ! Houlala ! Faudrait pas que j'attrape la grosse tête dites-donc !

Comme annoncé plus haut, voici les explications de Irish brownie que je suis heureuse de vous faire partager :

Elles sont là :  Irish brownie  (1 clic sur le lien et à vous de jouer !).

Je souligne, car c'est une première pour moi, que j'ai adapté ces explications à plusieurs tailles afin qu'elles soient utiles plus grand nombre.

Maintenant, je me concentre sur l'adaptation du gilet EVA qui a fait l'objet d'un KAL.
Pourquoi adaptation ? Parce que je le travaille sur la MAT et là, je ne sais pas trop dans quoi je me suis lancée. Sa forme est un peu particulière et je suis obligée de repenser le motif torsadé des devants qui ne passera pas correctement sur les fontures tout comme le point "Rayon de miel" que je change pour du simple jersey. 

Quel fil je vais utiliser ?

Celui de Baron de la Bruyère (Baronval de BDF - coloris Bruyère) qui est retourné au stade du tas de pelotes.

Baron_d_tricot_

Bonne semaine à toutes, bon tricot et à bientôt.