Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil dans la main
30 août 2009

Post de rentrée

Mon roi de coeur et moi avons repris le travail depuis 2 semaines (déjà ?) et nos "petits" reprendront d'ici quelques jours le chemin de leur lycée et collège respectif.

Pas de doute, la rentrée est bien là ; avec son organisation draconienne et sa perpétuelle course contre le temps nécessaires au bon fonctionnement et à l'équilibre de la maisonnée. Le rythme qu'impose cette organisation va être vite repris, il est de toutes façons indispensable pour arriver à "tout" gérer mais  aussi (et surtout) pour que chacun de nous puisse conserver une petite part de temps pour soi, si minime soit-elle.

Alors, quoi de neuf côté tricot pour cette rentrée ?

Pour commencer :

"Camden" un modèle de débardeur de la créatrice Ashley Adams Moncrief

ScreenShot030
proposé sur le site de knitty.com.

Pour ce modèle, j'utilise le fil de Misstigrey (souvenez-vous, le sac poubelle !) finalement détricoté. Je croise les doigts pour que Camden ne subisse pas le même sort. A première vue il a l'air plutôt en bonne voie. Quelques photos de son avancée :

Camden1 Camden1_2

Camden1_5 Camden1_4

                      Camden1_6Camden1_7

Je pensais le terminer avant la fin août. A cause de mon bras capricieux, c'est râpé et bien tant pis ! Si, comme moi, vous avez un coup de coeur pour ce modèle, vous pouvez le trouver ICI.

Ensuite :

En faisant une tentative de tri de mon armoire (vite abandonnée), je suis tombée sur Cocon et son col boule qui, après réflexion, ne me plaît plus du tout.

Que faire, le garder, m'en séparer ?   smiley_doute. Je l'ai gardé car j'aime la forme et les couleurs de ce pull. J'ai cependant détricoté le col et en ai refait un qui me plaît beaucoup plus.

Cocon_col_refait_1

Pour finir, nouvelle liquidation de stock avec le début de ce boléro :

18_PHI_0607
(Modèle n° 18 - Phildar tendances Hiver 06/07)
Aiguilles n° 5

Il sera un peu modifié puisqu'il aura des manches longues. Pour le réaliser, j'utilise le fil Eclair de BDF - coloris Desert - et non le fil Beaugency que Phildar préconise. J'ai réussi à tricoter le dos pendant mes congés mais j'en reste là pour le moment.

Desert1  Desert1_1

Quoi d'autres ?
Des projets bien plus alléchants et motivants pour les aiguilles sont en préparation :

ScreenShot031          ScreenShot026
  Cache-coeur n° 218 - BDF  09/10                     Gilet "Surface" de Knitty

Et, cerise sur le gâteau :

ScreenShot028 
"Dardilly"

J'ai eu connaissance du KAL organisé pour ce modèle, mais j'ai résisté car je ne voulais pas m'aventurer dans un ouvrage de si longue haleine et demandant tant d'attention. Puis, j'ai carrément craqué devant celui de Ninoun.
Pendant mes congés, j'ai commencé le dos, juste comme ça, pour voir.

Dardilly1 Dardilly1_1
                  Qualité Jaspée de BDF (80 % acrylique / 20 % laine) - coloris Berle - Aiguilles 4.

Ce modèle promet de longues et belles heures de tricot. Ma cadence étant sérieusement ralentie, je ne suis même pas sûre qu'il sera terminé pour l'automne 2010 !

Je pense être  occupée au minimum jusqu'à l'été prochain, sans compter les "entre-deux" éventuels sur la MAT... je me connais.

Sur ce, je vous laisse.

Je vous souhaite à toutes une bonne rentrée, de bonnes vacances à celles qui partent en septembre et vous dis à très bientôt.

Publicité
Commentaires
B
Que de beaux projets! Camdem me tente beaucoup, j'ai hâte de voir le tien fini.
B
de biens jolis encours et des projets sympas... dardilly est sur mes aiguilles aussi
M
Des modèles toujours très raffinés et ouvragés! Jolie la transformtion du col!
E
Ah! oui le premier modèle est très beau et la laine à l'air superbe. Je me réjouit de le voir fini.
R
ton candem est superbe et tout ces jolis projets promettent de l'être eux aussi ! je vais suivre cela de prêt!!
Publicité
Newsletter
Un fil dans la main
  • Du tricot, un peu de crochet, du point de croix, de la couture. Loisirs créatifs et petits bricolages, pâte à sel, peinture.... Modèles tricot et grilles de broderie offerts. JE NE DIFFUSE PAS LES EXPLICATIONS DES MODELES ET/OU GRILLES DU COMMERCE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité