Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil dans la main
23 mai 2009

Retour en force !

Quelques semaines se sont écoulées depuis mon dernier post et me voilà de retour sur la blogosphère avec un FO encore tout chaud.

Cependant, avant de rentrer dans le vif du sujet, je tiens à toutes vous remercier pour vos commentaires encourageants et plein d'enthousiasme quant à la poursuite de mon blog. Ajouter à ceux-ci, le coup de pied au derrière que je me suis auto-infligée et me voilà reboostée à fond, bien décidée à ne plus me laisser allez à la complainte, réaction trop facile.

D'autant plus qu'épaulée par un roi de coeur formidable, qui fait tout ce qu'il peut pour m'aider à prendre les choses du bon côté et qui n'a pas son pareil pour me faire deviner le rayon de soleil caché sous les nuages, j'ai le meilleur anti-stress qui puisse exister à mes yeux.

7
Alors, j'essaie (tant que possible) de mettre les soucis de côté et de profiter au quotidien de chaque instant de bonheur, si minime soit-il.

Concrètement, cela veut aussi dire que je vais continuer à partager avec vous, ma petite vie de tricoteuse azimutée  passionnée. Certes mes posts seront moins fréquents, mais "l'important" réside dans leur contenu et non dans leur périodicité après tout. La parenthèse est close.

J'ai  donc profité de ces quelques semaines quasi sans PC agrémentées des quelques jours de repos supplémentaires pour mettre sur pied  BELLE DE JOUR. Le modèle d'origine est  ICI .

Belle_de_jour

Ma réalisation comporte quelques modifications :

- le point que j'ai arrangé et "agrandi" en y intercalant quelques rangs de point mousse supplémentaires,
- la forme que j'ai simplifiée avec des manches toutes droites : donc pas d'emmanchures sur le corps, et juste 3 boutons.

Belle_de_jour_4 Belle_de_jour_1

Fil Thalassa de Phildar - Coloris "Grenadine"  (12 pelotes)                           

Belle_de_jour_3 Belle_de_jour_2

Un tricot qui a roulé tout seul grâce au point très simple et très facilement mémorisable.

En revanche, il semblerait que ma mémoire soit mise à rude épreuve avec mon nouvel encours : BLACK LACE TOUCH, encore un gilet qui ressemblera à FICELLE dans sa forme puisque je me sers du même gabarit pour le réaliser.

Le point façon dentelle utilisé pour la base du corps et des manches n'est pas compliqué mais je ne peux le réaliser sans les explications sous le nez ou plutôt sous les yeux.

Le fil utilisé est celui-ci Black_lace_touch_2, il est un peu raide et aura certainement plus de tenue que le Coton Fifty de BDF, mon fil coton préféré jusqu'à présent. Aiguilles n° 3,5 pour la base et 3 pour le reste du coprs.

Lla base du dos est terminée : Black_lace_touch_1, pas évident de montrer le détail du point avec le fil noir.

Deuxième tentative par transparence : Black_lace_touch mouais, bof !

Je viens (enfin) de trouver dans le dernier catalogue Phildar de quoi utiliser mon fil métalisé qui m'escagasse tant une fois sur les aiguilles. Je ferai d'ici quelques temps, avec la MAT, le modèle  de droite avec des manches plus longues. D'autres modèles très sympas issus de ce même album pourrait également voir le jour.

Phildar_basic Phildar_basic_1

Parallèlement, j'ai très envie de reprendre le point de croix. Surtout depuis que j'ai reçu ce livret en cadeau :

Th__caf__choco

Il regorge de motifs plus gourmands les uns que les autres.

Déjà les idées de projets s'amoncèllent : un tablier sur le thème du chocolat, un torchon "Café de Paris", un essuie-mains sur le thé.... On en reparlera plus tard....

Il me semble avoir assez écrit pour aujourd'hui, je garde un peu d'encre pour la prochaine missive.

Encore un grand merci pour votre soutien, bon dimanche et à très bientôt.

Publicité
Commentaires
N
thalassa grenadine est vraiment super!!<br /> mais impossible a trouver , ils ont changé les coloris <br /> vraiment dommage ,<br /> bonne journée ..<br /> a bientot
C
Je reviens (tardivement!!!) sur ton blog et je suis très contente de voir que tu as repris tes activités de blogueuse/tricoteuse!! J'adore cette petite veste "Belle de jour", je trouve ce point génial! Où as-tu trouvé les explications? Aurais-tu le tempsde faire un petit tuto???<br /> Ravie aussi de voir que tu vas te mettre au point de croix...je vais aller découvrir cela de ce pas...<br /> Gros bisous,<br /> Clarélis
C
Ton gilet est superbe!!!
L
Belle de jour est magnifique :-) bravo !! j'aime beaucoup la qualité Fil thalassa
S
Ton gilet est vraiment magnifique dans ce coloris, tant qu'au prochain, il sera aussi forcément réussi comme Ficelle. Le Phil Coton 3 est agréable à travailler. Je ne manquerai pas de suivre tes avancées et projets et suis très contente que tu poursuives cette aventure du blog.
Publicité
Newsletter
Un fil dans la main
  • Du tricot, un peu de crochet, du point de croix, de la couture. Loisirs créatifs et petits bricolages, pâte à sel, peinture.... Modèles tricot et grilles de broderie offerts. JE NE DIFFUSE PAS LES EXPLICATIONS DES MODELES ET/OU GRILLES DU COMMERCE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité