Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil dans la main
15 février 2009

Tourbillon est terminé : Il ne me restait plus

Tourbillon est terminé :

Tourbillon_termin_1

Il ne me restait plus qu'à trouver un moyen de fermer ce gilet.
Je n'avais pas envie d'un bouton, ni de cordon, mais de quelque chose de plus fin, de plus discret : une fibule. Sauf que trouver ce genre d'accessoire dans mon coin de campagne n'est pas chose aisée. L'idée de parcourir 50 km et de perdre  mon samedi après-midi pour tenter d'en trouver une ne m'a pas conquise plus que ça. Rien trouver à mon goût sur le net non plus.  Alors, comme souvent chez moi, j'ai fait dans la récup :

Fibule1

1 pique à brochette retaillé, quelques perles, une petite aiguille à tête, de la colle.

Un léger ponçage, un passage au marqueur indélébile noir, un bon coup de chiffon pour ôter le surplus d'encre ; quelques minutes plus tard, j'avais une jolie fibule artisanale.

Fibule2DSCI0056 

  Tourbillon_termin_2Fibule3

Elle est parfaitement en accord avec Tourbillon :

Tourbillon_termin_4Tourbillon_termin_3

 

Tourbillon_termin_5

Les explications de Tourbillon (revues et corrigées) pourront être disponibles d'ici quelques temps.

Pour l'instant je me concentre sur ça :

Blouson_b_b_

Le début d'un tricot-layette !

Point de départ : un modèle basique que je recalcule et que je façonne à mon idée. Je n'en dis pas plus pour l'instant. Je ne crois pas que la maman vienne se promener sur mes pages mais ne sait-on jamais....

Pour l'heure je vous laisse, ma bouffée d'oxygène hebdomadaire m'appelle. Je vais chausser mes godillots pour arpenter les chemins et profiter de ce beau soleil d'hiver qui regonfle le moral ! Que du bonheur !

Très bon dimanche à toutes....

Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> J'aimerais faire le modèle TOURBILLON pour ma mère.<br /> <br /> Pouvez-vous m'expliquer comment faire pour une taille 54<br /> <br /> Je vous en remercie par avance<br /> <br /> Viviane
J
Je trouve très joli votre Tourbillon serait-il possible de savoir ou prendre de patron pour le faire. Merci beaucoup
J
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> joli modèle serait-il possible de recevoir les explications?<br /> <br /> Merci
M
Super ce gilet, j'aimerais bien les explications pour le réaliser. Avez-les le même modèle pour enfants ?????<br /> <br /> Merci pour votre réponse.
F
ces gilet sans manches ont vraiment beaucoup de succe!!! j'en ai tricoter plein pour mes cadeaux de noel et plein d'autres modeles . bravo!! a bientot.
Publicité
Newsletter
Un fil dans la main
  • Du tricot, un peu de crochet, du point de croix, de la couture. Loisirs créatifs et petits bricolages, pâte à sel, peinture.... Modèles tricot et grilles de broderie offerts. JE NE DIFFUSE PAS LES EXPLICATIONS DES MODELES ET/OU GRILLES DU COMMERCE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité