Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil dans la main
1 février 2009

Sweet purple ou l'histoire d'une création 100 % perso...

Pour rappel, je suis partie d'une idée que j'ai couchée sur du papier.

J'ai fait des calculs et griffonné quelques pages

Sweet_purple Sweet_purple_sch
puis me suis mise au travail.

Certes, j'ai bien eu quelques frayeurs en cours de route quand à la finalité de ma réalisation, mais je suis passée outre, trop motivée dans mon élan créatif.

Ténacité récompensée  !  N'est-il pas sympa ce "Sweet purple" ?

Sweet_purple_termin_2   Sweet_purple_termin_3
Sweet_purple_termin_4  Sweet_purple_termin__2

Il ne me restait plus qu'à mettre mes explications au clair afin de vous les faire partager. J'ai zappé mon bol d'air dominical pour "traduire" tranquillement mes gribouillis et dessiner le patron du modèle.

Pour celles que cela intéresse, les explications sont là : Sweetpurple

Ceci étant, après avoir cogité et travaillé de A à Z sur ce projet pendant plusieurs semaines, je me sens comme "vide" maintenant. Pour remédier à ce sentiment illico-presto, j'ai mis "Tourbillon" sur mes pieux aiguilles n°6. Ancien modèle dont je ne possède qu'une photocopie de photocopie, elle-même photocopiée etc... des explications.

Pour que cela vous parle mieux, j'ai pris mon crayon pour vous faire, une fois de plus, un croquis (en fait j'adore ça).

Tourbillon_croquis

Ce modèle rappellera peut-être quelque chose aux plus "anciennes" d'entre nous ;o). Par l'intermédiaire des mains agiles de ma grand-mère, ce gilet à réchauffé pendant de longues années les épaules de ma maman et de mes tantes. Souvenir, souvenir.....

Bien que la réalisation de cet ouvrage soit des plus simples (un seul morceau "Top-Down", sans couture), les explications sont à mon avis un peu sommaires.

En même temps que je le tricote (et le détricote), je modifie certaines données pour qu'il tombe bien et je prends des notes. Ceci me permettra de remettre au goût du jour ce modèle du temps passé et d'en faire profiter celles qui le souhaitent.

Aujourd'hui Tourbillon en est à ce stade :

Tourbillon1 Tourbillon3
Devant                                                           Dos
Modèle ludique à souhait ! L'Eclair de BDF est très agréable à tricoter, moi qui avais des a priori sur ce fil, j'avais bien tort.

Je vous laisse, bonne semaine à toutes et bon tricot !

Publicité
Commentaires
L
Il est vraiment trop joli ce sweet purple, je viens d'avoir un gros coup de foudre là !
P
Merci milles fois.... il y a je ne sais combien de temps que je cherchais ce modèle... en effet ma maman le tricotait souvent et moi je me suis initiée au tricot avec ce modèle très ancien. Les années ont passées et nous avons égaré ce modèle. Depuis un an je le recherche pour le faire à ma fille de 10 ans. J'avais acheté de la laine assez mousseuse pour lui faire un boléro avec manches mais le temps m'était compté que je n'ai rien fait - aujourd'hui je recherchais ce modèle sans manches à défaut de manquer de laine et tu me sauves la vie - trop bien ton site je te mets dans mes favoris - simone de normandie
N
Il est superbe ce sweet purple. Brabo et merci pour les explications. Pourras-tu nous donner les explications du modèle Tourbillon. Il me plaît beaucoup. Merci
E
Bravo pour Sweet Purple et un grand merci pour le patron. J'aime énormément Tourbillon.
S
Il n'est pas que sympa, il est superbe !!!! bravo !!!
Publicité
Newsletter
Un fil dans la main
  • Du tricot, un peu de crochet, du point de croix, de la couture. Loisirs créatifs et petits bricolages, pâte à sel, peinture.... Modèles tricot et grilles de broderie offerts. JE NE DIFFUSE PAS LES EXPLICATIONS DES MODELES ET/OU GRILLES DU COMMERCE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité