Après celui destiné à l'essuie-mains brodé de vieilles vaisselles, un autre galon est en cours de réalisation. Je brode "rapide" et utile en quelquesorte. Disons surtout que j'essaie enfin de liquider mes essuie-mains en éponge blancs achetés (en nombre) dans le but de les personnaliser.

Cette fois-ci, le thème n'a vraiment rien à voir avec la cuisine, bien que le nôtre aime particulièrement y venir à l'heure de la préparation des repas. Le thème en question est celui du chat.

EM_cat
Grille d'I. Leloup tirée du Hors-série De fil en aiguille "CHATS" d'août 2007.

C'est tout côté broderie pour aujourd'hui.

Je profite de ce post pour vous donner quelques nouvelles de "Sweet purple" :

Sweet_purple_manche

La première manche est terminée et montée sur le corps du gilet. La seconde devrait être terminée puis montée elle aussi cette semaine, achevant (enfin) le suspens quand à la viabilité de ce modèle. Je ne cache pas que j'ai maintenant bon espoir...

Il ne me restera alors plus qu'à mettre mes gribouillages explications au propre pour les publier et tenir mes promesses afin de permettre à celles qui le souhaitent de réaliser cet ouvrage. Cela représente encore un peu de travail mais j'ai de quoi me motiver :

Eclair_BDF1

Quelques pelotes d'Eclair de BDF - coloris "tornade" pour réaliser un modèle de gilet sans manche sans couture qui date des années 75-80. Les explications demandent à être éclairices, j'y travaille assidument. Je pourrai vous en dire plus au prochain post car pour ne rien vous cacher, je n'ai pû résister à l'appel de ce nouveau fil que j'ai installé sur mes aiguilles quasi instantanément après sa réception.

En attendant, je vous remercie pour vos messages sur mon dernier post : ils m'ont rebooster (ça, c'est le bon côté du net ;o)  et je vous souhaite une agréable semaine.