Rien de mieux pour moi, qui crains énormément le froid, qu'un bon gros pull d'hiver pour garder le coeur bien au chaud.

J'ai tricoté Euphorie dans le but de me protéger d'un climat rigoureux. Une forme bien couvrante, une couleur pleine de bonne humeur, un fil particulièrement chaleureux et gonflant...  Ce petit dernier tout nouvellement terminé est bien parti pour répondre à mes attentes.

Euphorie_termin_1 Euphorie_termin_2

Visiblement, je ne suis pas la seule à apprécier son réconfort...

chat_3011082 chat_3011081

Celui-là ! Toujours à l'affût de la moindre source de chaleur  !

Côté tricot, rien à redire sur le fil Planète de BDF , un régal ! Par contre, si vous venez à utiliser cette qualité, je vous la déconseille fortement pour les coutures de l'ouvrage : le fil (méché) s'effiloche jusqu'à se rompre au bout de quelques points. Il est donc préférable de prendre un bon vieux fil acrylique dans les tons assortis afin de ne pas tourner bourrique sur le terrain déjà "sensible" des coutures ...

Qu'y a-t-il sur mes aiguilles à présent ?  Baron de la Bruyère (et là, vous vous dites : "Ca y est, elle se la pète" !) Et bien non, même pas !
C'est un titre bien pompeux, je vous l'accorde, mais quand vous saurez qu'il est réalisé en Baronval de BDF coloris Bruyère, vous comprendrez mieux le pourquoi du comment de cet anoblissement.

Voici le modèle

Bruy_re
Phildar - Tendances HIVER 06/07

Et voici mon Baron de la Bruyère arrivé à l'étape de l'empiècement sur aiguille circulaire n° 3,5.

Baron1

Non, non, non, je n'ai pas 4 paires de mains, ni de petits lutins qui travaillent pour moi la nuit. La rapidité d'exécution de tous le corps en jersey est simplement due à la collaboration de ma MAT. Ce n'est pas chouette le travail d'équipe ? 

Baronval, le "fil préféré des hommes" (cf. BDF), convient finalement très bien aux pulls de dames. L'aspect un peu "délavé" des couleurs lui confère un côté "viellot" plutôt plaisant et la rondeur du fil donne un rendu très régulier tant à la MAT qu'aux aiguilles. Expérience à renouveler avec un autre modèle et une autre couleur.

A présent je vous laisse, trop attirée par les effluves de café bien chaud qui émanent de la cuisine... Petite pause gourmande en vue... !

Biscuit_croqu_

Bonne fin de week-end et bonne semaine à toutes.