Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil dans la main
23 novembre 2008

Et ce sera tout !

Oui, ce sera tout au niveau des réalisations sur le thème de Noël pour cette année !

J'ai enfin pris du temps de me promener de blog en blog  et je ne le regrette pas. Je suis tombée sur 2 petites grilles très sympathiques qui ont réussi à me donner envie de broder sur ce sujet, et ça, ce n'était pas gagné d'avance !

Voici les 2 broderies que je viens de réaliser et que j'ai ensuite montées en cartonnage sur molleton, en forme de sapin :

La première :

Trouvée sur le blog "Des couleurs et des points" , qui regorge de jolies réalisations et d'idées originales, cette grille de "Noël" (catégories grilles gratuites) m'a tout de suite inspirée. Quelques heures de travail plus tard (et une toute petite modif. perso), la voici prête à pour le jour J.

Sapin_noel

Un grand merci à la créatrice ... !

La deuxième :

En cliquant de liens en liens, j'ai été dirigée vers le site de "123stitch.com" sur lequel j'ai trouvé ce Swirly Snow Tree sobre et original et me suis dit qu'il tiendrait bien compagnie au premier sapin brodé.

Sapin_noel__1_
Je ne m'était pas trompée...

Ces deux pendouilles trouveront certainement leur place dans le sapin quand celui-ci sera à l'ordre du jour à la maison.
Pour l'instant je savoure les derniers instants de "calme" avant la course contre-la-montre de cette période euhhh, comment dire,.. épuisante !! Et, pour profiter du moindre temps libre, quoi de mieux qu'une petite broderie facile avec un beau rouge tonic :

EMrouge

Thème "Cuisine" avec cafetière et bol, en monochrome.
Tiré du livre "rouge" - Maraboutd'ficelle.
Bande aïda 5,5 de 10 cm qui égaiera prochainement un essuie-mains.

J'ai trouvé un moyen de ne pas trop perdre la motivation "cruciphilesque" (comment ça ce n'est pas dans le dico ?) : broder de petits projets qui ne s'étalent pas sur des mois et des mois et qui finissent par se "terrer" d'eux-mêmes au fond du panier.

Chacune ses astuces pour ne pas perdre la face !

Très bonne semaine à toutes.

Publicité
Commentaires
M
C'est superbe bravo!<br /> <br /> Mama de http://www.sirpriz.com<br /> Echanges de cadeaux et swaps
K
Très belles tes décos :-)
V
Très sobres et ravissants ... J'avais vu le second modèle , mais je n'ai que deux mains, comme toi !
M
C'est très beau, j'aime énormément le premier en rouge et blanc.<br /> Moi pour avancer mes croix, j'ai trouvé la solution: broder en SAL c'est génial et niveau motivation , y'a pas mieux....
P
Jolie broderie!! et pourtant, je ne suis pas très Noël...
Publicité
Newsletter
Un fil dans la main
  • Du tricot, un peu de crochet, du point de croix, de la couture. Loisirs créatifs et petits bricolages, pâte à sel, peinture.... Modèles tricot et grilles de broderie offerts. JE NE DIFFUSE PAS LES EXPLICATIONS DES MODELES ET/OU GRILLES DU COMMERCE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité