Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil dans la main
2 novembre 2008

Les deux font la paire

Mon trublion de béret du post précédent s'est trouvé une compagne de charme pour ses futures sorties hivernales.

A peine avais-je la surprise de trouver mon colis de BDF dans la BAL en rentrant du travail que, dans la soirée, les mailles étaient montées sur la MAT. Oui, pour une fois je me suis offert le luxe de sauter sur autre chose que  la machine à laver, le fer à repasser ou autres ustensiles domestiques en rentrant du boulot, et ça, c'est tout simplement génial !!

388 rangs, 4 pelotes de Barisienne et, cumulée sur la semaine, une bonne heure de travail ont permis la réalisation de cette écharpe tant attendue.

Côtes 2/2 - 80 mailles de large (écartement des fontures maximum, densité 9,5 sur 12) - 1 m 50 de longueur.
La voici terminée et ornée des fleurs que je vous montrais la semaine passée. J'ai un instant songé à y ajouter quelques perles grises et rubans d'organza assortis ; mais me suis finalement ravisée, c'est une écharpe, pas un sapin de Noël.

Ensemble__charpe4

Ensemble__charpe5 Ensemble__charpe3
Je le trouve plutôt sympa cet ensemble  !

J'aime vous montrer ce qui est fini porté par le propriétaire concerné ;
alors, bien que je déteste ça, je fais un gros ENORME effort
pour vous montrer ma trombine équipée pour le Grand Nord Est...
(Heureusement pour moi, je ne tricote pas encore de maillots de bain...)

Ensemble__charpe1 Ensemble__charpe2

Bon maintenant, on passe à autre chose et VITE !

Regardez plutôt en dessous, oui, là, juste en dessous, la photo !

Cocon_fini3

Oui, c'est bien lui, c'est Cocon.

Comme prévu, les aiguilles ont frôlé la surchauffe et tinté plus que de raison les soirs de cette semaine, allant même jusqu'à me faire "réprimander" par mon fiston troublé par leur doux cliquetis pendant qu'il regardait son film. Pauvre petit !

Quoiqu'il en soit, en mère indigne que je suis, j'ai tenu bon, persisté même. Bien m'en a pris, j'ai ainsi pu liquider 2 en-cours ce week-end. Pour tout vous dire, il y a à peine 30 minutes, Cocon était encore entre mes mains pour l'ultime séance de couture du col. Juste le temps de l'enfiler pour quelques photos avant l'arrivée de la nuit...

Cocon_fini1 Cocon_fini2

Les couleurs sont en réalité moins criardes qu'il n'y paraît sur ces photos.
Par rapport au modèle d'origine, j'ai modifié le col qui était trop dégagé à mon goût pour un pull d'hiver et resserré le bas des manches. J'en suis satisfaite et attends le verdict du premier lavage avec.... une certaine angoisse : pourvu qu'il ne se détende pas !!!

Pas de repos pour les aiguilles ni pour les mains qui les tiennent ; je m'apprête, dès ce soir, à tester ce nouveau fil de BDF:

Euphorie2
Qualité Planète - Coloris Gambas
82 % acrylique - 18 % laine / 50 g = 70 m

Euphorie1 Ce modèle me servira de base.
(Ancien "Magazine TRICOT" BDF - n° 121 - Année 2004 il me semble).
Une fantaisie torsadée (encore à l'étude) viendra agrémenter le milieu du devant de ce pull tout simple qui devrait monter assez vite. Je vous montrerai les débuts d'Euphorie d'ici quelques jours.

Bonne fin de dimanche et à très bientôt.

Publicité
Commentaires
C
Je suis vraiment très impressionnée par ce motif. Encore bravo !!
K
elle est magnifique ton nechrpe nelly, j'aime beaucoup...
I
Tu as le soutien d'une autre fille de l'Est...très joli cet ensemble!
E
Tu fais de très jolies choses, c'est sûr je reviendrais faire un tour par ici !
L
Merci pour ta visite et tes gentils mots, tu m'as permis ainsi de venir jusqu'à chez toi et moi aussi je passe un bon moment, tu fais de très belles réalisations, cette écharpe est une merveille et le pull superbe!!
Publicité
Newsletter
Un fil dans la main
  • Du tricot, un peu de crochet, du point de croix, de la couture. Loisirs créatifs et petits bricolages, pâte à sel, peinture.... Modèles tricot et grilles de broderie offerts. JE NE DIFFUSE PAS LES EXPLICATIONS DES MODELES ET/OU GRILLES DU COMMERCE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité