Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil dans la main
11 octobre 2008

Un dimanche comme je les aime....

Ingrédients :

dimanche__22_ dimanche__7_ dimanche dimanche__10_

- Prendre son temps pour un bon p'tit dèj à une heure raisonnable,
- Chausser les chaussures de marche pour un grand bol d'air au contact de la nature,

dimanche__3_dimanche__9_dimanche__15_dimanche__8_
dimanche__11_dimanche__12_dimanche__6_dimanche__14_ 

 dimanche__18_dimanche__17_dimanche__13_dimanche__19_ 

- Profiter du soleil qui sublime les couleurs de la saison,
- De retour à la maison, savourer un petit plat préparé à 4 mains,

dimanche__20_dimanche__21_Pralin__finiPralin__fini__1_

- L'après-midi, s'occuper du jardin et ramasser les fruits qu'il nous donne,
- Profiter de cette parenthèse dominicale pour terminer un en-cours ou avancer sur un nouveau projet...

Je suis d'accord, il n'y a rien d'extraordinaire dans tout ça. D'ailleurs, ne serait-ce pas la simplicité de ce genre de journée qui la rend délicieuse ?

Vous l'avez vu ? Qui ? Quoi ? Mais Praliné ! Oui, il est terminé, il est même descendu de son arbre afin que je puisse l'enfiler pour quelques photos :

Pralin__fini__2_ Pralin__fini__4_ Pralin__fini__3_

Disons que, si je n'en suis pas tout-à-fait satisfaite, je n'en suis pas pour le moins trop déçue (comment ça pas clair ?).
Le modèle aurait certainement préféré la souplesse du fil préconisé (100 % coton), à la semi-rigidité de celui que j'ai utilisé (Barisienne de BDF). Qu'à cela ne tienne, ce pseudo-carcan restera dans ma garde-robe !

Un ouvrage terminé en appellant un autre, en l'occurrence deux autres : les october socks sont tombées des aiguilles également.

October_socks_final

Toutes simples (décidément), très confortables et anti-glisse avec leur manchon en côtes 2/2, juste ce qu'il faut pour avoir les petons bien au chaud.

Cela me démange d'en commencer une autre paire avec manchon torsadé mais, étant donné le peu de temps qui m'est dorénavant imparti pour  pratiquer mon sport favori, je reste raisonnable et ne la commencerai que lorsque mon nouvel en-cours "Cocon" sera fini, auto-discipline oblige.

DSCI0034

Modèle Phildar - Catalogue "Tendances Hiver 06/07"

Initialement tricoté en fil "Horizon", je le réalise avec le fil : ELFIN Color de Schoeller+Stahl

cocon

(90 % acrylique, 10 % mohair - 140 m/50 g - aig. 5/6) débusqué lors de ma dernière visite à "La grange à laine".

J'aime beaucoup la douceur de ce fil et son camaïeu de couleurs automnales. Je tricote la taille 38/40 et, avec des aiguilles n° 5, cela devrait être un projet qui se finalise assez vite. Je vais modifier les manches qui ne seront pas évasées, ou beaucoup moins, afin qu'elles ne trempent pas dans l'assiette.

Je ne peux vous mettre sous les yeux qu'un tout petit début de Cocon :

cocon__3_

Une fois de plus les couleurs ne sont pas fidèles à celles d'origine, beaucoup moins violettes.

J'espère que d'ici le prochain post il aura bien avancé...

Oups ! Il se fait tard ! La douce euphorie dominicale va devoir céder sa place à une bonne nuit de sommeil afin de ne pas perdre le bénéfice d'une si belle journée.

Allez, bonne semaine à toutes et..... VIVEMENT DIMANCHE PROCHAIN !

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Nelly!<br /> Je découvre ton blog ce matin, et je suis épatée par tes talents et émerveillée par ce que tu nous montres! J'ai choisi de mettre mon premier commentaire sur cet article, car j'ai moi aussi tricoté ce gilet, et je l'ai égalment montré dans mon blog. Mais tu es un bien meilleur mannequin que moi(question de silouhette et d'âge!). Cela me ferait plaisir si tu venais me rendre une petite visite. Je suis beaucoup plus "point de croix" que "tricot", mais j'espère que tu trouveras tout de même quelques articles à ton goût...<br /> A bientôt peut-être!<br /> Clarélis
P
Bonjour,<br /> Quelle est le nom de la laine de la dernière photo.<br /> merci.
M
il sera bien dommage de le remiser dans l'armoire.<br /> tous les dimanches devraient ressembler à tes photos.<br /> amitiés... Malou...
I
oh merci pour toutes ces belles photos<br /> effectivement la journée a du être bien agréable<br /> et tu fais aussi de bien beaux ouvrages
S
Tout d'abord bravo pour ce bel album-photos et félicitations pour Praliné qui est vraiment superbe. Ses bords côtes mettent bien en valeur ta ligne mannequin.<br /> J'aime beaucoup le ton orangé du fil utilisé pour Cocon, alors à très bientôt pour la suite de celui-ci.
Publicité
Newsletter
Un fil dans la main
  • Du tricot, un peu de crochet, du point de croix, de la couture. Loisirs créatifs et petits bricolages, pâte à sel, peinture.... Modèles tricot et grilles de broderie offerts. JE NE DIFFUSE PAS LES EXPLICATIONS DES MODELES ET/OU GRILLES DU COMMERCE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité