Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil dans la main
29 juin 2008

Bricoles au point de croix.

J'ai terminé les deux coeurs monochromes sur toile de lin, ils sont montés sur cartonnage molletonné.

Coeurs_monochromes_termin_s1 Coeurs_monochromes_termin_s2


cigogne_bebe_29532

Ci-dessous, deux bricoles réalisées à l'occasion de la naissance d'un "poussin" : 

Chaussons_layette Chaussons - Grille Idées de Mariane de Mai 2008. Le dos est en tissu imprimé vichy vert.
Bavoir_oiseaux Bavoir aux oisillons - Ancienne grille du net De Fil en aiguille.


Côté jardin : l'été s'installe...

Lavande__1_
... avec la première récolte de lavande...

Lavande Lavande__2_

...aussitôt transformée en quenouilles délicatement parfumées.

Déjà prisée l'été dernier, cette solution qui me permet d'utiliser ces tiges odorantes a vraiment ma préférence.

Je garde néanmoins un peu de ces fleurs pour réaliser des crèmes à la lavande à la saveur tout aussi surprenante qu'agréable. Ci cela vous dit d'essayer, voici la recette :

Pour 4 personnes :

Faites bouillir 50 cl de lait avec 2 cuillère à soupe de fleur de lavande. Laissez infuser 10 min. Filtrez puis réchauffez le lait. Battez 6 jaunes d'oeufs avec 100 g de sucre. Incorporez le lait et mélangez bien. Versez dans 4 ramequins et enfournez (dans un bain-marie) 30 min à th. 6 / 180 °C.

Servir bien frais.

Beau et bon dimanche à toutes.

A bientôt.

Publicité
Commentaires
B
tes broderies sont magnifiques.... et les petites quenouilles ravissantes (comment fais tu cela ??)
M
c'est superbe ! bravo à toi !
M
Et tu appelles ca des bricoles ? Toujours est-il qu'elles sont superbes autant les unes que les autres. Côté jardin je suis admirative devant le tressage du ruban dans la lavande. Quant à la lavande dans les desserts, je n'y aurais jamais pensé.
I
jolies broderies<br /> et jolies aussi la lavande
V
Et bien, tu n'arrête pas de broder ! C'est ravissant et le fameux "poussin" va être bien gâté.<br /> Merci pour la recette, j'aime bien pour ma part les yaourts à la lavande.
Publicité
Newsletter
Un fil dans la main
  • Du tricot, un peu de crochet, du point de croix, de la couture. Loisirs créatifs et petits bricolages, pâte à sel, peinture.... Modèles tricot et grilles de broderie offerts. JE NE DIFFUSE PAS LES EXPLICATIONS DES MODELES ET/OU GRILLES DU COMMERCE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité