Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil dans la main
22 juin 2008

Plein cap sur "Mers du Sud" !

"Mers du Sud" devait être un tricot printanier, il sera finalement un tricot d'été eu égard à la date à laquelle il est tombé des aiguilles.

Mers_du_sud_termin_2

Après bien des déboires et deux détricotages de la première manche, une fois trop large puis une fois trop courte (mes bras sont décidément trop longs), ce projet a finalement vu le jour grâce à une simplification radicale du point.

En manque de motivation après le second détricotage,  j'ai opté pour la simplicité.

Mers_du_sud_termin_1

Juste une bordure "fantaisie", forme très légèrement évasée à la base, quelques rangs de point mousse et zou ! Du tout schuss en jersey ! J'ai ainsi rattrapé mon "retard" et réalisé les 2 manches en deux temps trois mouvements (ma MAT m'a bien aidé sur ce coup-là, je l'avoue). Mes bras sont ainsi couverts de pied en cap avec des manches taillées sur mesure !

Version Phildar :

LAC2

Ma version  : qui n'a certes plus grand chose à voir avec celle d'origine...

Mers_du_sud_termin_3 Mers_du_sud_termin_4
Touche perso : des pattes d'épaules boutonnées sur le devant et le dos pour un meilleur maintien de l'encolure.


Le boléro au crochet :

Il a bien avancé, sauf...qu'il ne deviendra jamais boléro. Je m'explique.

Un trop gros doute sur  mon stock de fil et encore 3 carrés et les bordures à crocheter....
Petite joueuse, peut-être, j'ai préféré ne pas prendre le risque de ne pas pouvoir finaliser cet ouvrage pour quelques malheureux mètres de fil que je ne pourrai me procurer. L'aventure s'est donc arrêtée là, au 4ème carré !

Le retour en pelotes ? Pas question ! Je n'aime pas le gâchis, je n'avais pas d'autres choix que de trouver une utilité à ces 4 pièces esseulées.

Ce top tout simple en coton, mis au rebut parce qu'il me découvrait le ventre au moindre mouvement de mes bras, a trouvé une rallonge idéale. Quelques photos valent mieux qu'un long discours :

Top_crochet1

Top_crochet2 Top_crochet3

Je suis ravie de ma trouvaille !

Quelques indices sur le nouveau projet tout fraîchement installé sur mes aiguilles :

- Il porte un prénom féminin,
- Il fait actuellement l'objet d'un KAL ,
- Il fleuri sur un peu partout sur les blogs ,
- Le modèle est celui de Garnstudio.

Que dire de plus... ??  Qu'il ma tapé dans l'oeil au premier regard et que j'attendais de libérer un peu de place dans mon panier à tricot pour pouvoir l'y loger confortablement.

Assez de suspens, de toutes façons vous avez certainement deviné !

Juliet

Je commence le fameux "Juliet" !

Mon choix de fil : Charly de Phildar - Coloris "ourson" - 100  % acrylique qui colle parfaitement à l'échantillon et qui, ce qui ne gâche rien, est super agréable a tricoter, aiguilles n°4.

Modification à venir : des manches longues car, pour moi, ce sera  un gilet d'hiver.

Premières photos, prémices d'un tricot 100 % plaisir : 

Juliet_1
Juliet_1__1_

Pour l'instant j'utilise des aiguilles droites. Malgré un équipement tricot conséquent, il me manque une aiguille circulaire n°4. Serait-ce l'occasion de m'offrir mes premières Knit-picks ?

Très bon dimanche à toutes.

 

Publicité
Commentaires
B
Mer du Sud est magnifique, plus joli que le modèle initial et il te va super bien.... sympa aussi ta trouvaille pour ton top c'est original et Juliet.....il est superbe ce gilet, il me tente aussi beaucoup
I
Oui Juliet commence à fleurir partout sur la toile! A bientôt pour voir le résultat...
C
Mers du Sud est superbe et franchement je préfère de loin ta version à celle de Phildar !! Et la customisation du top trop court est géniale, quelle bonne idée et quelle réussite, c'est super joli !!
V
Ton Mer du Sud est vraiment superbe ! J'adore ta version et ses pattes d'épaule très originales. Bravo, j'aime vraiment beaucoup. Ton idée de transformation du top "au rebut" est aussi fort ingénieuse et le résultat est super. Tu es vraiment pleine d'idées toi...
V
C'est une idée très sympa cette tunique aux carrés de crochet ! Joli mers du sud , l'original me plait aussi, il vient de quel catalogue ? Ah cette Juliet quel succès ...
Publicité
Newsletter
Un fil dans la main
  • Du tricot, un peu de crochet, du point de croix, de la couture. Loisirs créatifs et petits bricolages, pâte à sel, peinture.... Modèles tricot et grilles de broderie offerts. JE NE DIFFUSE PAS LES EXPLICATIONS DES MODELES ET/OU GRILLES DU COMMERCE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité