Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil dans la main
1 juin 2008

Réglisse !

Ma dernière production  :

"Réglisse", réalisé en Coton Fifty de BDF (encore lui mais c'étaient les dernières pelotes de mon stock) - Coloris Zan - Aiguilles n°3 + machine. Pas de modèle.
Base volantée, corps en jersey, fleurs crochetées et assemblées pour former l'encolure et les bretelles.

Top_r_glisse Top_r_glisse__2_

Top_r_glisse__3_

Simple et élégant à la fois, tout ce que j'aime !

Tentation, tentation....

J'ai vu ce boléro d'été chez Ilona puis chez Valérie et je me suis dit : "Woh !Trop beau ! Oui, mais aussi trop compliqué pour moi, je ne suis pas assez experte dans la manipulation du crochet" !.

Oui mais... il est quand même très beau ce boléro ! Et alors ? Hein, et alors ??? Zorro est arrivé héhé. Je me suis auto-convaincue que je n'étais pas si nulle que ça et qu'avec de la persévérance j'arriverai bien à venir à bout du diagramme. C'est ainsi que j'ai réalisé un premier carré au crochet n°3, puis un deuxième et que je les ai assemblés. 

Bol_ro_crochet Bol_ro_crochet__1_

Cela aurait pu être un modèle tout simple sans bidouillage, oui, cela aurait pu...

C'était sans compter sur les précisions bien utiles de Valérie : J'ai arrêté mes carrés 3 tours avant la fin du diagramme et, malgré ça, ils sont largement plus grands que ceux du modèle ! Il va donc  falloir que j'ajuste, comment ? Bonne question, pour l'instant je n'en sais trop rien.
De plus, j'ai pesé un carré fini et, après de "savants" calculs, il s'avère que je ne pourrai faire que 8,3 carrés sur les 10 requis avec mon fils... Hummm, je ne sais pas dans quelle aventure je me suis lancée ?

Je trouverai bien une astuce, de toutes façons je n'ai pas le choix, je ne veux pas m'arrêter en si bon chemin.
Pour une fois qu'une douce harmonie s'installe entre le crochet et moi, je ne veux pas tout gâcher maintenant, ah non !

Merci pour votre visite... A la prochaine !

PS : Vous arrive-t-il quelquefois d'avoir envie d'en finir avec les caprices de votre PC ?

a_hitAujourd'hui, c'était mon tour ! L'informatique est vraiment une science... obscure !


Publicité
Commentaires
C
super beau et il te va très bien!
C
Très joli ce top réglisse!!
L
Très belle réalisation ce top. Je craque pour lui.Bisous de Lonima.
K
reglisse : simple et raffiné ... tout ce que j'aime
O
Il est superbe ce réglisse ! Et courage pour le bidouillage du boléro :-)
Publicité
Newsletter
Un fil dans la main
  • Du tricot, un peu de crochet, du point de croix, de la couture. Loisirs créatifs et petits bricolages, pâte à sel, peinture.... Modèles tricot et grilles de broderie offerts. JE NE DIFFUSE PAS LES EXPLICATIONS DES MODELES ET/OU GRILLES DU COMMERCE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité