Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil dans la main
18 mai 2008

Petites croix et tricots "flash back"...

Après avoir délaissé quelques temps mes tambours à broder, me voici de nouveau la petite aiguille à la main. Pas d'avancée fulgurante cependant, je n'ai pas encore le don d'ubiquité...  ! Un jour peut-être ? Je ne désespère pas !

Je viens de terminer ce cadre "Coeurs de Noël". Je l'ai brodé pour ma mercière qui organise l'opération "Brodeuses de coeurs". Le thème : des coeurs, rien que des coeurs dans les tons de Noël (écru, rouge, blanc, vert). Toutes les broderies recueillies seront vendues avant Noël au profit d'une association.

Coeur_de_no_l Coeur_de_no_l__1_
Bidouillage d'une grille "De fil en aiguille" n°52 - Nov/Déc. 2006
Toile de lin 12 fils/cm.

 DSCI0022

Un tout petit début de broderie au tire-fils.

Je ne donne pas plus d'info car elle est destinée à une personne qui passe quelquefois par ici, je ne prends donc pas de risque inutile...

Côté broderie, c'est tout pour aujourd'hui.

En vue d'un prochain déménagement, le grand rangement commence chez moi et avec lui les retrouvailles de "reliques" qui encombrent cave et grenier. Alors, avant qu'ils ne partent avec les autres vêtements faire le bonheur de ceux qui en ont besoin, j'ai pris des photos des jacquards réalisés pour mes enfants il y a quelques années et que je gardais pour.... Euh, bah oui, pourquoi au juste ?

Jacquard_enfant Jacquard_enfant__10_ Jacquard_enfant__8_

 Jacquard_enfant__5_ Jacquard_enfant__7_ Jacquard_enfant__6_

 Jacquard_enfant__3_ Jacquard_enfant__4_ Jacquard_enfant__9_

 Jacquard_enfant__1_ Jacquard_enfant__2_

Oui, oui, vous avez raison, j'ai eu une grande période d'inspiration Disney  !

A présent je vous laisse car je dois aller trier ma laine et là.... y'a du boulot ! 3d_sueur_main

Bonne fin de dimanche et bonne semaine à toutes !

Publicité
Commentaires
B
Que vous gardiez pour...vos petits-enfants, bien sûr.<br /> Je dois dire que j'ai eu la surprise, cette année, à la fête de l'école de voir réapparaître des gilets que j'avais confectionnés pour un déguisement il y a environ 40 ans ! Cela m'a fait vraiment plaisir. Comme vos modèles, ils étaient toujours d'actualité.<br /> Quant à votre broderie, elle est vraiment très jolie : fine et délicate à souhait.
K
je suis fan...c'est magnifique j'adore ces jacquards là... tu as fais des heureux il y a des années et tu en fera encore pour quelques années....
V
Quelle galerie de portraits ! Tes coeurs sont bien gracieux. Alors vous déménagez ?
O
Jolie broderie !<br /> Et très sympas tous ces tricots ! Je suis comme toi, je n'arrive pas à jeter le "fait main".
N
ouah qu'ils sont beau tes jacquarts!<br /> j'aime bcp ta bannière!
Publicité
Newsletter
Un fil dans la main
  • Du tricot, un peu de crochet, du point de croix, de la couture. Loisirs créatifs et petits bricolages, pâte à sel, peinture.... Modèles tricot et grilles de broderie offerts. JE NE DIFFUSE PAS LES EXPLICATIONS DES MODELES ET/OU GRILLES DU COMMERCE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité