Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil dans la main
9 mai 2008

North Roë déploie ses ailes !

Je n'en reviens pas moi-même, je l'ai terminé ! Je suis aux anges ! Encore mieux, JE SUIS FIERE DE MOI ! Cela m'arrive si peu souvent que ça mérite bien d'être souligné ! Quelle merveilleuse sensation !

Même si, avec ma panne de fil, les derniers rangs m'ont paru interminables, le plaisir de voir mon North Roë étalé dans l'herbe pour la séance blocage (technique personnelle certainement peu orthodoxe d'ailleurs...) est une belle récompense !

North_Roe_Termin_1

Voici ce qu'est devenu le tas de mailles jusqu'alors recroquevillé sur l' aiguille circulaire...

North_Roe_Termin_3 North_Roe_Termin_4

North_Roe_Termin_2

... un joli morceau de 2 m de large sur 1 m de haut !

La Doussine de BDF (coloris Silence - 5 pelotes) s'est bien détendue lors du blocage, ce qui procure à ce châle un effet plus aérien, ce qui n'est pas pour me déplaire !

Mille mercis à Odile pour ce joli modèle qui m'a permis de mettre les pieds, enfin les mains, dans l'univers du châle dentelle.

Je comprends bien à présent ce que peuvent ressentir les passionnées de cette technique une fois la dernière maille tombée des aiguilles. C'est tout simplement magique  !

Bon allez, je redescends de mon nuage, mais pas trop vite quand même !

Un peu moins exaltant après cette belle aventure tricotesque, "Mers du Sud" a pris place sur mes aiguilles n°4.

LAC2 Modèle n° 21 tiré de la revue Idéal Tricot n° 22. Fil Thalassa de Phildar coloris "Mers du Sud" pour le corps, et Annecy de BDF coloris "Lac" pour les manches. 

Justement, parlons-en  des manches !

Lac

Après un essai non concluant du point au crochet (certainement à cause du fil), j'ai choisi de les tricoter aux points d'arche et de rivière avec lesquels je suis parfaitement à l'aise.

Tout-petit début de dos et tout petit début de manche...

LAC2__1_ Lac1__1_

... en stand-by car je dois concentrer mes efforts sur mes ouvrages for the mother's day !

Bonne fin de semaine à toutes !

Publicité
Commentaires
B
Quand un châle d'une telle envergure tombe des aiguilles, c'est toujours un grand moment. Bravo ! Vous pouvez être fière ; il est magnifique.
S
Je viens de découvrir ton blog et les trésors qu'il contient
S
Ton châle est vraiment, vraiment magnifique, félicitations à toi.<br /> <br /> Bisous et bon week end.<br /> <br /> J'ai très envie de m'en faire un (depuis un moment déjà) je vais vite me chercher un modèle. <br /> Sabrina
V
Quel magnifique châle ! Une splendeur !! La thalassa mers du sud est vraiment jolie et ce modèle est ravissant Bon tricotage
I
Il est vraiment splendide!
Publicité
Newsletter
Un fil dans la main
  • Du tricot, un peu de crochet, du point de croix, de la couture. Loisirs créatifs et petits bricolages, pâte à sel, peinture.... Modèles tricot et grilles de broderie offerts. JE NE DIFFUSE PAS LES EXPLICATIONS DES MODELES ET/OU GRILLES DU COMMERCE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité