Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil dans la main
17 novembre 2007

Eté indien, épisode 3...

Pas possible d'attendre... trop contente.... J'ai terminé le "gros morceau" de mon Eté indien hier soir ! OUF.

J'avais peur de ces bandes de côtes 2/2 à rajouter au niveau des emmanchures et de l'encolure mais encore plus de celles constituant la bordure du devant.
Je n'aime pas coudre les côtes sur un tricot car je n'obtiens jamais un fini assez net. Alors, j'ai pris l'initiative de reprendre les mailles afin de tricoter ces bandes à même le corps du pull et..... j'ai bien fait !

Ete_indien_devant_1 Même si le calcul pour les augmentations de l'arrondi sur les bordures du devant m'a donné quelques sueurs froides, j'ai tenu bon et obtenu le résultat escompté. Yyyeesss !

Ci-contre, mon corps d'Eté indien terminé Et__indien_devant_2
Il attend maintenant ses manches, autre "gros morceau", et un bon repassage pour "lisser" tout ça une fois les dernières coutures réalisées.

Vous noterez au passage une petite modification par rapport au modèle d'origine : la fente au niveau de l'encolure devant. Oui, oui, elle est quasi réduite à rien du tout ...... Bah, euh.... je suis frileuse et préférant garder cette partie de mon anatomie à l'abri, j'ai pris mes précautions et de toutes façons : "Hop là ! Circulez, y'a rien à voir" !

mdr_mort_de_rire_284923

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! Je suis certes moins productive mais, dès que j'ai du nouveau, je le mets ici !

Très bon week-end à tous et à la prochaine.

Blog scriptum : Vous êtes plusieurs à m'avoir gentiment proposé de faire partie du KAL - Eté indien n°2 et je vous en remercie. Ne vous "vexez" pas si je ne viens pas vous rejoindre, je n'ai pas le temps d'alimenter un autre blog.... Par contre, si je peux vous être utile .... vous connaissez l'adresse.

smileyaurevoir BYE !

Publicité
Commentaires
B
Cet Eté Indien est vraiment très beau, la forme, la couleur. J'aime ce style.
V
J'aurais fait comme toi pour les bandes de côtes et tu as drôlement bien réussi ton coup car le fini est impeccable. Bravo et reviens vite nous montrer la suite.
M
très beau travail !
C
Super ton Eté indien est presque terminé. Effectivement le plus gros est fait.
V
Il est vraiment très joli comme ça ! Bon tricotage pour les manches .
Publicité
Newsletter
Un fil dans la main
  • Du tricot, un peu de crochet, du point de croix, de la couture. Loisirs créatifs et petits bricolages, pâte à sel, peinture.... Modèles tricot et grilles de broderie offerts. JE NE DIFFUSE PAS LES EXPLICATIONS DES MODELES ET/OU GRILLES DU COMMERCE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité