Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil dans la main
31 octobre 2007

Enfin !

Grâce à un long trajet  en voiture ce week-end j'ai enfin pu terminer ma deuxième chaussette ajourée.

Verdict : les deux font bien la paire !

Chaussettes_beiges_termin_es

Comme quoi, avec de la bonne volonté... !

Maintenant, la raison voudrait que je ne commence plus de nouvelle paire de chaussettes.
Oui mais ça, c'est sans compter sur mon stock de laines à chaussettes. Impossible d'y résister, trop tentant !
Et puis il me faut un tricot-cuisine (vous savez, les temps d'attente, de surveillance de la cuisson, que la maisonnée veuille bien se réunir autour de la table....). Pendant ce temps là, moi,  il faut que je m'occupe.

Smiley_tricot2

C'est ainsi qu'une nouvelle paire de chaussettes, pour mon petit magicien de fiston, s'est installée sur mon jeu d'aiguilles.

C'est lui qui a choisi la couleur et, c'est moi qui tombe sous le charme de ce fil !

Chaussettes_capuccino

Qualité "Running" de chez Lammy Yarns - 75 % laine vierge / 25 % polyamide
50 g = 210 m - Coloris 907
Aiguilles n° 2,5 - Taille 38/39 -

J'adore le rendu une fois tricoté, les tons chocolat/cappuccino relevés par un soupçon de crème huuummm.... un vrai régal !

Il ne manque plus que l'odeur et c'est un tricot en 4D.s_grands_heureux

Malgré mon engouement pour ces chaussettes, il va falloir que je modère mon enthousiasme pour me consacrer à mon Eté indien qui vient tout juste de prendre place sur mes aiguilles et que j'espère pouvoir finir d'ici la fin du mois de novembre (bon çà, ce n'est que du pur optimisme...).

Je n'ai fait que quelques rangs et pour l'instant il n'y a rien d'intéressant à voir. Les photos viendront plus tard, une fois son avancement bien visible !

Je fais de mon mieux pour vous montrer cela très prochainement.

autmn29

A très bientôt et avec beaucoup de plaisir...

Publicité
Commentaires
L
Un petit coucou en passant.
C
Coucou,<br /> Je n'ai jamais essayé de faire des chaussettes....les tiennes sont superbes!! et je trouve ton blog très creatif!! bravo!!<br /> A bientôt
V
J'adore l'idée du tricot-cuisine ! C'est vrai qu'entre le moment ou on appelle tout le monde à table et où l'on peut enfin manger, on peut caser de si jolies chaussettes !
M
Les chaussettes à trous-trous sont ravissantes!Et les chocolat/café/crème semblent un régal tant pour les yeux que pour les papilles ;-))
P
tes chaussettes sont bien réussis! je t'admire... quand j'en commence une paire, j'en tricote une, qui reste souvent orfeline un bon moment!
Publicité
Newsletter
Un fil dans la main
  • Du tricot, un peu de crochet, du point de croix, de la couture. Loisirs créatifs et petits bricolages, pâte à sel, peinture.... Modèles tricot et grilles de broderie offerts. JE NE DIFFUSE PAS LES EXPLICATIONS DES MODELES ET/OU GRILLES DU COMMERCE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité