Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil dans la main
31 août 2007

Me revoilà !

Comme promis, je reviens avec mes avancées tricot en photos. Rien de bien fulgurant, mais bon !

BAGNARD : le dos est terminé et sur le devant j'arrive tout juste à l'encolure, mais aïe, aïe, aïe !

Bagnard__1_    Bagnard__3_
Ce tricot me semble interminable !

MILLESIME : Plus que quelques centimètres et le dos sera terminé.

Mill_sime_mod_le  Mill_sime_2

MIll_sime_3

J'aime sa forme, son point et sa couleur (qui n'est pas mise en valeur par la photo),
en réalité c'est un joli bordeaux !

Et, miracle ! J'ai commencé la deuxième chaussette ajourée, comme quoi, tout arrive !

Chaussettes_beige_dentelle3
Etant donné que, pour l'instant, le tricot-chaussette est uniquement réservé aux temps d'attente
en cuisine..... cette deuxième chaussette risque fort d'attendre les premiers froids
pour rejoindre sa soeur cadette.

Voilà !

Je ne vous parle pas des nombreuses trop nombreuses tentations tricot issues des différents catalogues automne-hiver ou des sites internet. C'est dingue ! Je me retiens pour ne pas abuser du côté des en-cours.  Pourquoi ? Tout simplement parce qu'au moment où j'écris ces mots, j'ai encore un autre en-cours sur les aiguilles, incorrigible que je suis !

Le coupable, c'est lui : Potiron3, modèle tout simple mais néanmoins original du catalogue Phildar Collections Automne 2007. Initialement tricoté en qualité "Brumes", j'ai remplacé ce fil par la qualité Midland coloris Souffre, le nom ne me plaît pas, alors ce boléro s'appellera POTIRON.

En guise d'échantillon, voici une photo des quelques rangs du dos effectués pour tester cette qualité que je ne connaissais pas. Verdict : ça va, fil agréable à tricoter en 4,5, un bémol peut-être, il a sûrement tendance à boulocher.... à voir à l'usage.

Potiron1
Du jersey, encore du jersey .... !

Bon, ben voilà, c'est terminé pour aujourd'hui. Dernier jour du mois d'août, déjà !

Je vous souhaite à toutes et tous (mon petit doigt m'a dit que j'avais quelques lecteurs) un très bon week-end et une bonne reprise à tous nos enfants petits et grands.

A très bientôt.

Publicité
Commentaires
L
Je préfère les points compliqués, Je me lasse moins. ET le jersey est monotone à tricoter.
O
Je suis admirative. Le 1er pull de BDF fat partie de mes envies mais je doute fort d'avoir le courage de le faire !<br /> Millésime est très sympa lui aussi !
B
tes réalisations sont très jolies, j'aime bien...le début des chaussettes est sympa aussi ; où trouves tu tes modèles de chaussettes ?
B
Je vois que tu n'as pas le temps de t'ennuyer, 4 beaux encours sur tes aiguilles. Mon préféré est millésime, point, couleur, tout me plait.
V
C'est vrai que le Bagnard a l'air un peu aride ... mais quand c'est pour faire plaisir !<br /> Ton Millesime a vite monté, j'aime beaucoup sa forme et son point, très féminin. Que de projets !
Publicité
Newsletter
Un fil dans la main
  • Du tricot, un peu de crochet, du point de croix, de la couture. Loisirs créatifs et petits bricolages, pâte à sel, peinture.... Modèles tricot et grilles de broderie offerts. JE NE DIFFUSE PAS LES EXPLICATIONS DES MODELES ET/OU GRILLES DU COMMERCE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité