Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil dans la main
25 juillet 2007

Ca sent bon la lavande !

J'ai fait deux quenouilles avec un peu de lavande de mon jardin. Voici comment :

Quenouille_lavande_pas___pas Quenouille_lavande_pas___pas__1_
J'ai pris 30 brins de lavande, les ai attachés avec un petit élastique dans lequel j'ai glissé le ruban....

Quenouille_lavande_pas___pas__2_ Quenouille_lavande_pas___pas__3_
... j'ai retourné le tout et commencé à passer le ruban, une fois sous 2 brins, une fois sur les 2 brins suivants, etc...
j'ai continué jusqu'à recouvrir toutes les fleurs. A la fin j'ai coupé les brins restants à mi-hauteur.

Quenouille_lavande_pas___pas__4_  Quenouille_lavande_1
Et voici deux quenouilles faites dans la foulée !

Je vais recommencer l'opération. J'ai encore du stock de lavande et quelques armoires et autres tiroirs à parfumer. Toujours est-il que ces deux premiers essais n'iront pas s'enfermer dans le linge. Je les trouve assez agréables à l'oeil ces quenouilles, alors pour l'instant elles "traînent" dans la maison en diffusant un agréable parfum de Provence...

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. A bientôt.

Ah, j'allais oublier !

Je vous remercie vivement pour vos  commentaires sur mes débuts de pâte à sel, vos encouragements me vont droit au coeur. N'ayant que très (trop) peu de personnes dans mon entourage avec qui partager ma passion pour le domaine créatif, vos messages sont toujours les bienvenus et accueillis avec beaucoup de plaisir.

Voilà, c'est dit ! Nelly

Publicité
Commentaires
P
Superbes tes grenouilles de lavandes, je vais essayer aussi. Tes débuts en pâtes à sel sont preometteurs, tu vas devenir une experte dans peu de temps. Bon week-end
S
Magnifique ! Félicitations .... un vrai bonheur !
S
Tout d'abord, je tenais à te féliciter pour tes premiers essais très prometteurs en pâte à sel. Je suis admirative des sujets que l'on peut réaliser. Quant à tes quenouilles de lavande, elles sont vraiment jolies, j'aurais bien besoin de ces senteurs du sud ici en Bretagne où la grisaille devient quotidienne.<br /> Merci pour tes commentaires.
C
Très joli<br /> J'adore la lavande
O
C'est vraiment très joli ! Et je ne savais pas du tout comment faire. Merci pour les explications (encore faut-il trouver de la lavande !)
Publicité
Newsletter
Un fil dans la main
  • Du tricot, un peu de crochet, du point de croix, de la couture. Loisirs créatifs et petits bricolages, pâte à sel, peinture.... Modèles tricot et grilles de broderie offerts. JE NE DIFFUSE PAS LES EXPLICATIONS DES MODELES ET/OU GRILLES DU COMMERCE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité