Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil dans la main
23 juillet 2007

Premiers essais !

Oui, oui, vous avez bien vu, j'inaugure une nouvelle catégorie : Pâte à sel.

Il faut dire qu'à force de voir tant de merveilles sur les blogs, notamment chez Valette et Patou, l'envie se faisait vraiment trop pressante d'essayer.

Aujourd'hui je peux dire : "je l'ai fait" et je suis assez contente de moi, même si j'ai encore beaucoup énormément à apprendre dans le domaine.

La pratique... et les échecs... seront mes conseillers s_grands_heureux.

Petite histoire en photos de mes débuts "pataselique" (ne cherchez pas c'e n'est pas dans le dico) :

P_te___sel    Oscar_et_son_kouglopf_avant_cuisson
2 verres de farine, 1 verre de sel, 1 verre d'eau, un bon pétrissage sur les conseils de Valette.....
Pas de modèle mais une grande attirance pour les nounours, ceci explique certainement cela.

Et hop, c'est parti pour la cuisson : 5 h à 95 °C à chaleur tournante,
(l'ours est assez gros, il lui faut du temps pour durcir).

Avant_pon_age

Histoire de ne pas laisser cet ourson seul dans le four,
un accroche-torchon l'avait rejoint, garni d'un bol et d'un pot de confiture.
Ils attendent maintenant le ponçage, la mise en couleur et l'ultime étape du vernissage...

Après quelques jours passés à être peints, puis vernis, séchés et re-vernis puis re-séchés, puis ... (4 couches au total)...

Oscar_et_son_kouglopf_cuit__peint_et_verni   Accroche_torchon_bol_et_confiture

Voici Oscar, bien plus présentable et si doux....
et un accroche-torchon style "déjeuner à la campagne".

Et, dire que j'ai attendu si longtemps avant de mettre la main à la pâte, pfffftt !

Comme il m'en restait (de la pâte), je l'ai bien conservée dans un sac hermétique hors réfrigérateur et, j'ai remis ça deux jours après !  Ce coup-ci c'est un chapeau fleuri qui a vu le jour :

Chapeau_aux_roses
Ici avant cuisson, il est maintenant tout juste sorti du four et attend d'être poncé
puis mis en couleur. A suivre d'ici quelques jours...

Du coup, le tricot se trouve un peu abandonné mais ce n'est que pour mieux le reprendre plus tard !

- Rien a voir avec la pâte à sel, mais tout aussi beau ! -

Je l'ai vue chez Valette (elle fait des merveilles) et j'ai trouvé cela très sympa ! Et, ce matin, étant abonnée à la newsletter de son blog, je reçois d'Aurelle le pas à pas pour faire une quenouille de lavande à glisser dans les armoires... le hasard fait parfois bien les choses, non ?

J'ai de la lavande dont je ne sais plus que faire, du ruban en veux-tu en voilà, promis j'essaie et je vous montre ! (J'attends juste qu'elle sèche un peu, parce qu'avec ce qu'il tombe... grrrr).

En attendant si vous voulez savoir à quoi cela ressemble, c'est LA chez Aurelle et ICI chez Valette.

Bonne semaine à toutes. A bientôt.

Publicité
Commentaires
K
Ben dis-donc, t'es vraiment douée de tes 10 doigts toi, car si tu réussis à faire un truc comme ça pour un premier essai, qu'est-ce que ce sera quand tu auras de l'expérience !!!
M
Il est charmant ce petit ours, j'aime aussi ton accroche torchon et le petit chapeau fleuri est top ;-)
O
Je suis impressionnée ! Tu sais tout faire ! Et vraiment pour un 1er essai, c'est épatant !
C
pour une première c'est une grande réussite bravo pour le bear et l'accroche-torchon.
B
Tu sais tout faire! C'est super, la pâte à sel. Les quenouilles de lavande, c'est parfait pour mettre dans les armoires et pas trop dur à réaliser.
Publicité
Newsletter
Un fil dans la main
  • Du tricot, un peu de crochet, du point de croix, de la couture. Loisirs créatifs et petits bricolages, pâte à sel, peinture.... Modèles tricot et grilles de broderie offerts. JE NE DIFFUSE PAS LES EXPLICATIONS DES MODELES ET/OU GRILLES DU COMMERCE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité