Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil dans la main
23 mai 2007

Que pour les filles !

Après avoir (enfin) terminé la paire de chaussettes multicolores pour fille

Chaussettes_multico_39_4

je me suis laissée aller à mes envies de douceur !

Du rose pastel, une laine layette Laine_cho7_pingouin, des jours, un point dentelle, bref de la vraie chaussette de fille !

Problème, je n'avais pas sous la main de modèle tout fait, par contre j'avais déjà choisi un point dans ce livre génial livré il y a quelques temps par  le "Lama jaune" ;o).

Tricot_MC

J'ai donc pris mon modèle de chaussette habituel et l'ai converti pour qu'il tombe
avec le nombre de mailles requises pour le point.

Et voilà ce que cela donne :
Chaussettes_dentelle_rose_T39__1_  Chaussettes_dentelle_rose_T39__3_  Chaussettes_dentelle_rose_T39__6_
une première chaussette terminée et une autre tranquillement installée sur les aiguilles 2,5.

Histoire d'avoir un tricot qui coule tout seul et surtout  d'utiliser au mieux mon stock d'Ysatis, j'ai commencé ce pull dont  le modèle ETAIT sur le site de phildar l'an passé (ne cherchez pas, il n'y est plus). Je tâcherai de faire une macro du modèle pour vous la poster prochainement.
En attendant un indice, c'est un pull à col roulé tout simple, comme je les aime.

Voici son ébauche :   

Pull_Ysatis__1_
Laine Ysatis de Phildar - Aiguilles n° 5.5
(11 pelotes préconisées, j'en ai juste 11 : pas le droit à l'erreur :o()

Pull_Ysatis_4_      Pull_Ysatis

Encore du bleu, j'ai dû avoir une période pour cette couleur je ne vois pas d'autre explication !
N'empêche que ce bleu et cette laine là me plaisent, non mais !!

Ma liane Baya dégradée vert-marron attendra donc les nouveaux catalogues Automne-Hiver avant d'être utilisée. Sage décision ;o) ??

Publicité
Commentaires
E
Quelles jolies chaussettes! Le point est magnifique!
C
Superbes ces chaussettes, j'aime beaucoup celle en rose.<br /> En ce qui concerne Ysatis, de quel coloris s'agit-il? J'ai eu une période Ysatis, je peux voir si j'ai ce coloris en "stock" au cas où...
A
Superbes les chaussettes de fille !! Quelle belle réussite ! J'ai également ce livre et je le trouve formidable, j'y trouve toujours ce qu'il me faut pour improviser un tricot.
M
Ces chaussettes sont magnifiques! J'aime les couleurs et alors le point ajouré des roses est superbe!
C
que tes chaussettes sont belles
Publicité
Newsletter
Un fil dans la main
  • Du tricot, un peu de crochet, du point de croix, de la couture. Loisirs créatifs et petits bricolages, pâte à sel, peinture.... Modèles tricot et grilles de broderie offerts. JE NE DIFFUSE PAS LES EXPLICATIONS DES MODELES ET/OU GRILLES DU COMMERCE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité