Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil dans la main
13 mai 2007

Cette catégorie se trouve un peu abandonnée, je

Cette catégorie se trouve un peu abandonnée, je lis toujours mais ne prends plus le temps de faire un "retour sur lecture" via mon blog... Vous pouvez retrouver la photo de mon livre du moment en page d'accueil, dans l'album photos : "Un fil dans la main ma lecture du moment". Mon petit coin bibliothèque est quand à lui dans l'album "Un fil dans la main mes lectures passées". Voilà !


Nounou "Nounou" de Michel Jeury m'a fait passer de bons moments de lecture.

Céline monte du Morvan à Paris pour donner nourriture (therme désignant à l'époque le fait de se faire embaucher pour allaiter les enfants des familles nobles) à Victor, fils d'une famille bourgeoise. Nous nous retrouvons dans un Paris du 19ème siècle au moment du grand chantier de l'exposition universelle et donc de la construction de la Tour Eiffel. Pour cette jeune mère nivernaise, l'adaptation à la vie "urbaine" est dure mais néanmoins source de plaisirs nouveaux. Même si "sa campagne" reste chère à son coeur, Céline vit une véritable transformation due aux différents personnages qu'elle rencontre. Michel Jeury nous décrit comment cette Nounou, malgré les drames successifs qu'elle affronte, s'attache à ses nouvelles racines parisiennes au point de faire changer le cours de son existence.

Roman agréable à lire. Style simple et franc avec un thème original et intéressant, j'ai aimé l'atmosphère de ce livre.

A présent je lis Da_vinci . Quand je pense qu'il était dans ma bibliothèque depuis au moins 2 ans et que presque toute la famille l'a lu et le plus souvent aimé !

Je l'ai pourtant "attaqué" sans appriori, je n'ai même pas vu le film mais, comment dire, j'ai lu une soixantaine de pages et je n'accroche pas..... Alors ?
Et bien, je me donne encore une cinquantaine de pages supplémentaires et, si le déclic ne se fait pas, j'abandonne :o( !

Publicité
Commentaires
V
Aurions nous vraiment des vies parallèles? Je me pose la question de plus en plus! Mêmes tricots, mêmes lectures, mêmes occupations en général....<br /> Après Nounou (que j'ai apprécié comme toi), j'ai aussi lu le Davinci Code et j'ai eu les mêmes impressions que toi au départ:<br /> http://recreablog.canalblog.com/archives/2005/09/04/735064.html<br /> <br /> je suis allée au bout... mais j'en suis vraiment sortie déçue:<br /> http://recreablog.canalblog.com/archives/2005/09/16/811224.html<br />
P
DA vibci code, on a le droit de pas aimer. Mais à mon avis dans une cinquantaine de pages tu auras envie de lire la suite, c'est un peu long à démarrer en fait.
C
... grâce à ton commentaire de ce matin... Y'a 6 mois déjà j'avais eu des soucis identiques avec Canalblog puis tout était rentré dans l'ordre... ce matin, ça semble fonctionner, je vais donc en profiter pour poster mes trucs en retard ! En tout cas, si nous avons le Be-glad en commun, coté tricot, j'espère sincèrement que tu n'a pas fouiné dans les articles passés cet hiver sur mon blog !!! Je suis une bille en la matière, et lorsque je vois ce que tu réalises, je pleure !!!!<br /> Excellent WE, je vais essayer d'aller poster quelques articles... Bises et merci pour ta visite !
Publicité
Newsletter
Un fil dans la main
  • Du tricot, un peu de crochet, du point de croix, de la couture. Loisirs créatifs et petits bricolages, pâte à sel, peinture.... Modèles tricot et grilles de broderie offerts. JE NE DIFFUSE PAS LES EXPLICATIONS DES MODELES ET/OU GRILLES DU COMMERCE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité