Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil dans la main
1 avril 2007

Tricot ou bricolage ?

Le blouson que je tricote pour ma souris sera en fait.........................un pull.
Oui, un pull, mais par n'importe quel pull, le même que le blouson (mais en pull) ! Pas très clair, n'est-ce pas ?

Je vous aide. N'ayant pas trouvé de zip à la couleur du fil utilisé, ma souris et moi avions décidé de le remplacer par des boutons. Ces derniers resteront finalement dans leur boîte au beau milieu de leurs condisciples. Pourquoi ? Tout simplement parce que ma souris trouve qu'il serait aussi très sympa en PULL, ce blouson !

Me voilà donc plongée dans un exercice tricot que j'aime : partir d'un projet bien ficelé et le modifier jusqu'à ce qu'il corresponde exactement à ce que je souhaite. J'ai donc "corrigé" le modèle de base sans difficulté et me suis ensuite lancée dans l'échantillon et là..... "surprise" ou plutôt "horreur" !

Un fil raide à tricoter qui raccroche lors de la prise des mailles (merci les bouclettes) et un échantillon qui ne correspond pas du tout à celui du modèle.... tient, on dirait que ça se complique !

Bref, après modification du modèle, me voilà contrainte de le recalculer en intégralité pour qu'il corresponde aux mensurations initiales. .... Après avoir "grillé" quelques neurones (ça va, il m'en reste encore ;o) voici où j'en suis :

Pull_turquoise
Dos et devant assemblés, poche intérieure cousue et capuche fixée.

Etant donné que ce fil n'est pas agréable à tricoter (plutôt limite crise de nerfs même) je préfère ne pas toucher à l'échantillon de mon "laurier" afin d'éviter toute diversion. Ce n'est vraiment pas mon genre mais, sur ce coup là, je me sentirai bien capable de faire le tricot-buissonnier !

Allez, je suis pleine de courage, j'attaque les manches !

A bientôt pour le moment de vérité : va-t-il, ou non, aller à ma souris ????

Publicité
Commentaires
P
courage pour le tricotage des manches ! en tous les cas il a l'air super :)
C
Il est très joli, j'espère qu'il ira à ta souris avec le travail que tu as fait dessus !!! Courage pour les manches !
O
J'espère qu'il lui ira car c'est vraiment très mignon.
M
il est très beau en tout cas, et bravo pour ta persévérance !
R
ouah il est tout beau...bin j'espere que cela va bien lui aller didonc..superbe travail!! ;o)
Publicité
Newsletter
Un fil dans la main
  • Du tricot, un peu de crochet, du point de croix, de la couture. Loisirs créatifs et petits bricolages, pâte à sel, peinture.... Modèles tricot et grilles de broderie offerts. JE NE DIFFUSE PAS LES EXPLICATIONS DES MODELES ET/OU GRILLES DU COMMERCE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité