Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil dans la main
24 mars 2007

Pure merveille !

Je viens de terminer  Ensemble. Merci Anna Gavalda. S'il n'y avait qu'un seul mot pour décrire mon sentiment à l'issue de cette lecture ce serait : BOULEVERSEE !

Un style simple et tellement pur, des personnages touchants et surtout très attachants, une atmosphère unique qui se construit au fil des pages. J'ai adoré ce roman ; Franck, Philou, Camille, Paulette, ces "cabossés" de la vie que l'existence amène sous le même toit et que l'on a envie de soutenir, ces sentiments profonds qui se dégagent à chaque fin de chapitre.... Quels merveilleux moments que ceux passés avec ce livre en mains !

J'ai hâte d'aller voir le film au cinéma, au risque d'être déçue ??

Autre roman, autre époque (la France de la fin du 19ème siècle) avec Nounou .
"Nounou" de Michel Jeury.

Céline, jeune Morvandaise et mère infortunée monte à Paris avec son enfant, comme beaucoup d'autres femmes à cette époque, pour allaiter les enfants de la bourgeoisie....  Céline, la "nounou" peut-elle rêver d'une autre vie ?

Publicité
Commentaires
M
En tout cas je suis d'accord avec toi, Anna Gavalda, c'est un bonheur à lire ! j'ai lu aussi "j'aimerais que qqu'un m'attende qque part" et "je l'aimais"...
V
J'ai lu Nounou!!!!!!! J'avais beaucoup aimé le style et l'histoire, simple, réaliste et touchante! Bonne lecture
P
j'y vais mardi qui vient pour le voir ! on verra bien
O
Anna Gavalda ! Je suis "fan". J'ai aimé ce roman. Je pense aussi aller le voir au cinéma, on verra bien...<br /> Et j'ai raté ton post précédent, j'adore toujours tes bols :)
Publicité
Newsletter
Un fil dans la main
  • Du tricot, un peu de crochet, du point de croix, de la couture. Loisirs créatifs et petits bricolages, pâte à sel, peinture.... Modèles tricot et grilles de broderie offerts. JE NE DIFFUSE PAS LES EXPLICATIONS DES MODELES ET/OU GRILLES DU COMMERCE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité