Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil dans la main
1 mars 2007

Biscornu n° 1

A force d'en voir sur tous vos blogs, j'ai (enfin) décidé de réaliser mon premier biscornu !

En fait, je cherchais une "pendouille" à accrocher à ma besace, l'idée du biscornu c'est alors vite imposée. J'ai donc choisi des cotons dans les mêmes tons que cette dernière (kaki, marron et saumon), pris un morceau de lin 12 fils et ai brodé en 2 fils sur 2 les 2 carrés nécessaires à la réalisation de mon premier biscornu !

Ensuite, je me suis aidé des conseils du blog de Si le point m'était compté (rubrique Bricotruc) pour le montage, et voici le résultat :

 

Biscornu  Biscornu__1_
Après broderie, repassage des replis et assemblage des deux faces à l'aide
de la bordure en points arrière.
Ensuite, rembourrage, mise en place du cordon ciré, piquage d'une toupie cristal
au centre et de quelques perles de rocailles sur les angles.
Touche finale, une grosse perle en bois glissée sur le cordon...

Biscornu__2_
...et voilà ma "pendouille" prête a être accrochée !

Biscornu__3_  Biscornu_4_

J'aime cette technique, à n'en point douter Biscornu n°1 aura de
nombreux frères et soeurs....

A bientôt !

Publicité
Commentaires
P
Bravo il est magnifique.
M
bravo, il est très beau !
O
Il est très joli ton biscornu !
P
très joli ce petit bidule :)
L
Je ne comprends rien, ton biscornu est carré et il devient rond !!. Tu es comme moi je suis très gadjet. Bisous et bonne soirée
Publicité
Newsletter
Un fil dans la main
  • Du tricot, un peu de crochet, du point de croix, de la couture. Loisirs créatifs et petits bricolages, pâte à sel, peinture.... Modèles tricot et grilles de broderie offerts. JE NE DIFFUSE PAS LES EXPLICATIONS DES MODELES ET/OU GRILLES DU COMMERCE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité