Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil dans la main
30 janvier 2007

Ca se bouscule !

Voilà ce qui arrive quand on lache son ouvrage pour aller se "promener" sur vos blogs : on en revient des idées plein la tête !

Avant tout, des nouvelles de "Torchon n°3", il est terminé et c'est pour l'instant celui que je préfère. J'adore le rendu de cette grille une fois brodée !

Torchon_vache_n__3_2
Il rejoint maintenant les 2 autres dans les "en instance de couture" !

Petite pause "torchon" volontaire avant d'entamer le n°4 (je vous laisse en deviner le thème ;o).

J'ai (finalement) décidé de participer en "candidate libre" au BE GLAD - SAJOU organisé par Swappons (si vous voulez aller y jeter un oeil, voir les deux, c'est ICI). Au lancement de ce stitch along (je crois que c'est comme cela que l'on dit), un peu déroutée par mon "handicap du moment" je n'ai pas souhaité me lancer dans ce projet. Après réflexions, j'ai finalement décidé de m'y coller car il y a un mois pour broder chaque grille et ce délai me paraît raisonnable. Voici la partie n° 1, sur les 5 qui sont prévues, je viens de la terminer.

Swappons_Sajou_n__1
Toile de lin 12 fils - Coton DMC n° 221 sur 2 fils.

Que celles qui participent à ce projet ne s'étonnent pas, je n'ai volontairement rien brodé sous l'alphabet car j'attends de connaître la suite des grilles pour personnaliser le tout.
A suivre, la grille n°2 livrée le 5 février sur le site de l'organisatrice...

Petite question :
Vous est-il arrivé de vous sentir mal à l'aise lorsque vous brodez ou tricotez en "public", encore faut-il que vous osiez le faire ?
En ce qui me concerne, je traîne un sentiment bizarre, mélé de honte et de dévalorisation, qui m'incommode et peut aller jusqu'à  gâcher mon plaisir (comme quoi en 2007 certains clichés tiennent encore la route) !
Alors, en visite sur le blog de Valette, j'ai été attirée par ce petit clin d'oeil brodesque sympathique : Le "Coming-out : Je brode.." dont l'initiatrice est Echevette.
J'ai donc brodé mon "Coming-out" afin de mettre ma passion au grand jour sans pour autant la crier haut et fort , car je suis plutôt du genre à me mettre en arrière (je me soigne avec mon blog). Ce dernier fera l'objet d'un coussinet porte-clés dès que je pourrais "empoigner" ma machine à coudre.

Je_brode
Il est réalisé sur du lin 12 fils en DMC n° 3802 et, touche perso, brodé de perles assorties sur le tour.

Maintenant, je vais commencer un petit coussin "Merci" que mon fils offrira à son orthophoniste lors de sa dernière séance qui approche d'ailleurs. Je viens de trouver l'idée sur le site d'Echevette citée plus haut. J'avance un peu le projet et vous montre.

Publicité
Commentaires
C
oui moi aussi je brode
C
C'est bien joli tout ça !
O
Ta cuisine va être équipée avec tous ces torchons. Ils sont vraiment très jolies, j'ai hâte de voir le motif du 4ème.<br /> Félicitation pour ton coming out ;-)
A
Que de jolies choses ! Tu as bien raison : en se promenant sur les blogs, on découvre encore de nouvelles idées... et cela donne des envies supplémentaires... mais où est le temps à y consacrer ? ;-) Il faut rallonger les journées !!
M
Elles sont très belles tes vaches, ce serait dommage de salir de si beaux torchons !!
Publicité
Newsletter
Un fil dans la main
  • Du tricot, un peu de crochet, du point de croix, de la couture. Loisirs créatifs et petits bricolages, pâte à sel, peinture.... Modèles tricot et grilles de broderie offerts. JE NE DIFFUSE PAS LES EXPLICATIONS DES MODELES ET/OU GRILLES DU COMMERCE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité